MGG / Actualités jeux vidéo / Dragon Ball Z : Dokkan Battle /

DBZ Dokkan : l'évènement Aralé

DBZ Dokkan : l'évènement Aralé
0

Nayte tente l'impossible : Battre le dernier boss Dokkan Arale, dans le niveau de difficulté le plus élevé (Super, 50 ACT), avec une équipe de la saga Dragon Ball !

DBZ Dokkan : l'évènement Aralé

Pour aller encore plus loin que la semaine précédente, où nous avions battu Vegeta Blue avec une team gratuite (mais clairement forte), nous avons tenté l'impossible : Battre le dernier boss Dokkan Arale, dans le niveau de difficulté le plus élevé (Super, 50 ACT), avec une équipe de la saga Dragon Ball ! On va aller fouiller dans ce qui existe et faire une équipe équilibré : tank, bloqueur d'attaque spéciale, stunneur, dégâts, ...

 

 

 

Topologie du combat


Arale ressemble beaucoup à Vegeta SSB, avec 4 phases qui se déclenchent quand on lui a enlevé toute sa vie, et un nombre d'attaques croissant. 1 seul adversaire. Aucun bonus ni malus. Elle part un peu moins d'une fois par tour en attaque spéciale, mais elle tape vraiment fort. Regardons en détails les phases :

- Phase 1, Arale END, 2 attaques par tour

- Phase 2, Arale INT, 3 attaques par tour

- Phase 3, Arale INT, 4 attaques par tour

- Phase 4, Arale END, 5 attaques par tour

Ici il est clair qu'on va opter pour une équipe PUI/END, afin de contrer respectivement le END et le INT. C'est parti pour une team bicolore, on va racler le fond de mes boîtes voir ce qu'il s'y trouve.

 

 

Mon équipe


Leader : Dans les persos de l'arc enfant (c'est comme ça que Dokkan Battle appelle la saga DB en français), il y a pas grand choix en leader, mais un semble parfait : le Tout-puissant END! Il donne ki+2 à toute mon équipe, buff un peu les dégâts et la défense, et surtout est de type END. La Arale du portail aurait été mieux, mais on fait avec ce qu'on a. Le mien est simplement attaque spéciale 2/10, et monté au niveau 100.

Son Goku (Enfant) PUI: La carte distribuée dans le niveau du village pingouin convient parfaitement pour ce défi : attaque spéciale à 10/10 (farmable), les stats d'un personnage UR, les bons liens, et la couleur PUI. Il bloquera contre Arale endurance, et fera des petits dégâts.

Commandant blue INT: La seule carte qui déroge à la règle du deck bicolore, il reste néanmoins O-BLI-GA-TOIRE pour un tel défi, encore et toujours à cause de son taux de stun incroyable : 70% de chance sur son attaque spéciale, et 8% en passif. D'habitude il a toujours besoin de beaucoup de ki pour partir en spé, mais dans une équipe de l'arc enfant, il n'aura pas ce défaut. Un atout majeur, qui est actuellement spé 8/10.

Dracula-man PUI: On rentre dans les cartes de qualité, avec le charismatique Dracula-man qui bloque l'attaque spéciale ! La qualité de son design n'a d'égal que la qualité de son passif, qui va nous rendre un nombre incroyable de points de vie avec un leech de 7%. J'ai la chance de l'avoir en SA 3/10, et mon but sera de le faire partir en spé 100% du temps.

Bacterian END: Autre personnage incontournable de Dragon ball, l'homme qui pue est de type END, 20% de chance de stun sur sa SA, 25% en passif. Il n'en fallait pas plus pour lui faire une place face à Arale, d'autant plus qu'elle a un nez, donc sera sensible à son odeur fétide.

Piccolo Junior (forme géante) PUI: Carte assez rare du portail enfant, elle a un tas d'avantages qui en font un atout stratégique : baisse de la défense, baisse de l'attaque, et surtout sa forme géante, qui comme les gorilles, permet de souffler pendant 2 tours entiers.

En Ami : Afin d'équilibrer cette équipe toute en défense, je vais aller chercher en ami le chevelu PUI, personnage bien connu de la saga Dragon Ball. Aux cotés de Goku dans sa quête des boules de cristal depuis le premier jour, il a été discret, certes, mais un allié de choix. Plus tard, pour une sombre histoire de brocolis, leur amitié cessera et leur relation s'envenimera dans DBZ. En attendant, cette carte va permettre de placer de tous petits dégâts contre Arale et de bien mettre en valeur la qualité de ma team.

Toute l'équipe tient autour des liens Aventure incroyable(ki+2) et conseils des boules de cristal (+20% ATT). Bicolore à l'exception de Blue, elle est bien équilibrée, rien à dire.



Objets


- Senzus, pour survivre

- Dendé, pour survivre

- Fantôme portier, pour repousser les attaques d'un tour. Très intéressant dans les évents à plusieurs phases, car si claqué avant le changement de phase, les attaques ne sont pas repoussées mais tout simplement annulées. Un item très versatile.

- Roi Enma, pour réduire les dégâts de 50%. Nul besoin de Baba, le problème principal sera de tenir les attaques normales car Arale frappe très très fort.

 

 

Stratégie


Dans un tel défi, il va surtout falloir se concentrer sur l'attaque spéciale du Commandant Blue, de Dracula-man, et le chevelu. En fonction du board, on conservera au maximum les orbes rouges pour notre ami, histoire qu'il fasse de gros dégâts. C'est à peu près la seule décision offensive à prendre, tout le reste sera d'assurer le blocage, le stun et ses points de vie, car notre chevelu était déjà un super guerrier à l'époque de Dragon Ball. Sans troll Vous l'aurez compris, aussi faible que soit votre équipe, Broly Légendaire fera le travail tout seul. Vous n'avez même pas besoin d'avoir la carte, étant un leader incroyable, il se trouvera dans les amis, chez les chanceux. Ce légendaire permet tout simplement de passer tous les défis du jeu avec des équipes en carton, la messe est dite. Alors on peut le voir d'un mauvais oeil, en disant qu'il casse le jeu, mais pour les débutants, il est une aubaine : faites vous des amis Broly, et farmez des events qui ne sont normalement pas à votre portée grâce à eux ! Profitez-en et bon jeu !

Un grand merci a Nayte pour ce guide !

0
LordDVD

L'actu

En Continu

15:03 Avec presque 13 millions de dollars de recettes, il devient le 9ème jeu mobile le plus rentable de 2023 en France
11:09 Qui sont les plus puissants personnages de Dokkan Battle ?
16:19 Faut-il invoquer sur le portail sublime des 7 ans ?
10:19 Les meilleures Teams LR à construire grâce aux événements des 7 ans du jeu
20:09 Comment faire le plein de tickets Mille Merci ?
18:12 Dragon Ball Z Dokkan Battle : Comment bien débuter en 2022 ?
11:54 DBZ Dokkan : événement Dragon Ball super: Broly
15:44 DBZ Dokkan : battre Goku LR niveau 4
15:44 DBZ Dokkan : battre Goku LR niveau 3
14:19 DBZ Dokkan : le Boss Rush infernal

Guides

à découvrir

Qui sont les plus puissants personnages de Dokkan Battle ?
Les meilleures Teams LR à construire grâce aux événements des 7 ans du jeu
Dragon Ball Z Dokkan Battle : Comment bien débuter en 2022 ?