MGG / Actualités jeux vidéo / Dragon Ball Z : Dokkan Battle /

DBZ Dokkan : battre vegeta SSJB

DBZ Dokkan : battre vegeta SSJB
1

Battre Vegeta SSJB avec une team " Free 2 play " ? C'est possible. Suivez le guide.

DBZ Dokkan : battre vegeta SSJB

Vegeta SSJB

 

Le défi était de passer l'event Dokkan de Vegeta Super Saiyajin Blue avec une équipe "Free 2 Play", entendez par là qu'elle n'est constituée que de cartes gratuites, qui ne se tire pas avec des DS (ou alors de petites cartes faciles à tirer). On y trouvera donc des cartes à farmer dans les niveaux du jeu, ou des récompenses diverses. Pour réussir Nayte a quand même utilisé toute la puissance de son compte level 355, farmé avec amour depuis un an :

 

 

 

Topologie du combat


Le combat est en 4 phases, où l'adversaire est toujours seul. Il n'y a pas de malus ni de condition, mis à part que les Beerus et Whis tapent plus fort contre lui. On peut partir du principe qu'à chaque tour il va partir en attaque spéciale. C'est un combat très classique, avec beaucoup de blocages, où taper fort et bien bloquer vont de paire :

- Phase 1 Vegeta Saiyajin INT (violet), il attaque 2 fois par tour

- Phase 2, Vegeta Super Saiyajin TEC (vert), il attaque 3 fois par tour

- Phase 3, Vegeta Super Saiyajin 2 PUI (rouge), il attaque 4 fois par tour

- Phase 4, Vegeta Super Saiyajin Blue INT (violet,) il attaque 5 fois par tour.

Ce n'est pas un event très dur, néanmoins on voit bien le problème à régler ici : il faut du END pour gérer la dernière phase qui est la plus dure, mais celle-ci est couverte par une phase PUI juste avant (qui contre le END) ce qui rend difficile l'équipe mono END. On va donc devoir prendre nos précautions et viser une équipe rainbow (arc-en-ciel, de toutes les couleurs)

 

 

Mon équipe

 

Ami

F2P ne veut pas dire amis gratuits, et je ne vais pas m'en priver. Je choisi instantanément Super Vegeto Super Saiyajin Blue END en ami ! Ki+3 à mon équipe, buff d'attaque, de PV, de défense de 50%, type END parfait ici, capacité à tanker (-30%), des contres, une attaque furieuse, etc... La carte idéale. Je vais devoir construire autour.

 

Leader

En jouant F2P, pas de godlead, je vais devoir compenser avec beaucoup de ki. Vu le temps que j'ai mis à les monter, ce seront mes cyborgs C17&C18 AGI légendaires qui feront office de lead ! ils ont l'attaque spéciale à 20/20, et l'arbre de talent complété à 100%. Mes 2 derniers mois de jeu n'ont pratiquement été consacrés qu'à cette carte, il est l'heure pour les cyborgs de passer à l'action. En leader, c'est un monstrueux ki+4 qu'ils offrent.

 

Piccolo INT légendaire

Encore un légendaire, oui, mais lui aussi je l'ai mérité. C'est la récompense "ultime" du Tenkaichi Budokai, et ayant fini 972e, 1486e et 12 703e aux 3 derniers tournois, je venais juste de le créer le soir même devant les viewers. Il n'y avait pas de meilleure occasion pour le sortir ! Il est attaque spéciale 10/20, mais c'est surtout son boulot de tank grâce à son passif monstrueux que je viens chercher, avec +10 000 de défense pour lui même et +5 000 pour les 2 copains du tour. Pour aller dans ce sens j'ai aussi bien investi dans son arbre de talent (75%), principalement dans les esquives.

 

Goku Super Saiyajin TEC légendaire

On ne se refuse rien et on utilise toute la puissance du compte level 355 pour réussir cet event, 3e légendaire de l'équipe ! On aurait pu s'en passer et compenser les dégâts avec un autre cogneur, néanmoins cette carte m'a tellement coûté en terme de farm (facilement une dizaine de samedis consacrés...) et en Dragon Stones, qu'elle me doit un retour sur investissement. Ici c'est son passif +10 000 d'attaque et +3000 de défense contre un seul ennemi que je viens chercher surtout, me permettant de frapper et de tanker honnêtement. Il est attaque spéciale 10/20, rien dans son arbre de talent encore.

 

Gohan Super Saiyajin AGI

Toute nouvelle carte dans le jeu, récompense du dernier Tenkaichi Budokai que j'ai également monté devant les viewers, il va me permettre plusieurs choses. Tout d'abord, d'assurer la phase 3 du combat et de bloquer le type PUI efficacement. Ensuite, c'est une carte qui peut stun sur une attaque spé, environ 20% de chances, et dans un tel event, stun l'adversaire est synonyme de victoire. Il a des bons liens de ki avec Piccolo, Vegeto et Goku LR, donc rien à dire de ce coté. Ma carte est un peu faible avec un potentiel à 0% et une attaque spéciale à 2/10, donc je ne m'attend pas à de gros dégâts de sa part.

 

Ryu Shenron AGI

Le gage "bouse" de l'équipe ! Il me fallait forcément un bloqueur d'attaque spéciale (pièce maîtresse dans ces events) gratuit, si possible bleu. N'ayant jamais tombé Ninja Murasaki, il ne me restait que lui. Il fait néanmoins le taff avec son lien ki+2 vitesse époustouflante, qui sauve cette carte en buffant les cyborgs, Piccolo et Goku. Notez que cette carte n'est pas à proprement parler gratuite, car elle se tirait dans les portails Omega Sheron; néanmoins, c'est une R, qui tombe 10 000 fois... Et il a une sale tête en plus.

 

Goku Saiyajin END

Encore une récompense de tournoi ! L'autre type END de l'équipe pour assurer les phases 1 et 4, c'est une carte un peu hybride avec un passif qui augmente sa défense (encore et toujours la défense dans ces petites équipes), de bons petits dégâts et un salvateur 20% de chances de stun. Quelques liens ki+2 et dégâts viennent conforter sa place dans mon équipe. Il est Attaque spéciale 5/10, et l'arbre de talent assez développé (60%)

 

On peut voir les liens de mon équipe, pas mauvais, sur cette page. Les Cyborgs et Ryu Shenron ne profitent pas des bonus du Vegeto ami, je vais devoir faire attention aux sphères bleues. J'imagine enfin tourner dans les 100~110k HP ce qui me donne un peu de marge.

 

 

Objets


- Senzus, pour survivre

- Dendé, pour survivre

- Mamie baba, au cas où, pas de bol, Ryu Shenron ne pourrait pas faire le taff : attaque en début de tour, pas assez de ki, etc. Impossible de prendre des risques coté attaque spéciale !

- Fantôme portier, pour repousser les attaques d'un tour. Très intéressant dans les évents à plusieurs phases, car si claqué avant le changement de phase, les attaques ne sont pas repoussées mais tout simplement annulées. Un item très versatile.

 

 

Stratégie


Pour envisager la victoire, il faut se concentrer sur le tanking. Nous aurons en 3e position très souvent Goku LR ou les cyborgs LR. Ne bougeront pas des places 1 et 2, Piccolo et les personnages qui contrent la phase en cours. Pour les sphères, on va laisser un maximum de bleu pour Ryu Shenron, afin de sceller l'attaque spéciale, et Piccolo sera le moins prioritaire. On est sur un combat long, on pourra donc utiliser le Dokkan mode pour se soigner, à la manière d'un 5e item de soin. Vegeto Blue sera prioritaire et placé où il peut faire le plus mal, tout simplement. Finalement, je n'espère pas beaucoup des cyborgs qui auront moins de priorité que le reste, ils sont plus là comme ki battery et feront de petits dégâts de fond.

Les 2 erreurs à éviter sont de mourir sur un mauvais tanking (généralement se prendre une attaque spéciale, ou mal calculer ses points de vie restants), et de ne pas taper assez fort ce qui provoquerait une pénurie d'items pendant que le boss est toujours debout. Ça va être intense, mais c'est possible !

 

Un gros merci a Nayte pour cet article, n'hésitez pas a le suivre via son Twitter

1
LordDVD
xPley il y a 7 ans

wtf je suis le seul à ne comprendre strictement rien à ce jeu ?

L'actu

En Continu

15:03 Avec presque 13 millions de dollars de recettes, il devient le 9ème jeu mobile le plus rentable de 2023 en France
11:09 Qui sont les plus puissants personnages de Dokkan Battle ?
16:19 Faut-il invoquer sur le portail sublime des 7 ans ?
10:19 Les meilleures Teams LR à construire grâce aux événements des 7 ans du jeu
20:09 Comment faire le plein de tickets Mille Merci ?
18:12 Dragon Ball Z Dokkan Battle : Comment bien débuter en 2022 ?
11:54 DBZ Dokkan : événement Dragon Ball super: Broly
15:44 DBZ Dokkan : battre Goku LR niveau 4
15:44 DBZ Dokkan : battre Goku LR niveau 3
14:19 DBZ Dokkan : le Boss Rush infernal

Guides

à découvrir

Qui sont les plus puissants personnages de Dokkan Battle ?
Les meilleures Teams LR à construire grâce aux événements des 7 ans du jeu
Dragon Ball Z Dokkan Battle : Comment bien débuter en 2022 ?