Kévin "Shaunz" Ghanbarzadeh, directeur sportif chez Vitality, a annoncé aujourd'hui son départ en commun accord avec la structure française. Après deux ans de bons et loyaux services, c'est un page qui se tourne pour une figure emblématique de la scène esportive française, tout comme la structure qui devra se passer d'un élément central. Elle n'a pour l'instant pas annoncé de remplaçant pour le français au poste de responsable de l'eSport (directeur sportif).
Après avoir été recruté comme coach par Vitality en 2015 pour leur toute nouvelle line-up League of Legends, l'ancien jungler a parcouru beaucoup de chemin depuis. Ce départ n'est sûrement pas étranger au succès de la Stream Team, qui grossit de plus en plus dans le paysage du stream français, avec d'autres poids lourds comme Domingo, Doigby, Gob_GG, Nono et DFG aux côtés de Shaunz.
On l'a vu aussi apparaître aux côtés de Tweekz, Brak et Doigby au cast français des Challenger Series durant le Spring Split. Avec autant de projets en parallèle d'une place à haute responsabilité dans une grosse structure, Shaunz a donc du faire un choix. Nul doute que d'autres projets excitants viendront se joindre à ceux déjà existants. On pense déjà à la formation d'une autre structure esport peut-être, ou d'une société : avec le savoir-faire et les très nombreux contacts qu'il a accumulés au cours des années, cela pourrait tout à fait être envisageable.
Aujourd'hui, je veux faire grandir l'esport, le gaming, tout cet écosystème qui nous encadre et amener des marques et des personnes (extérieures) à nous comprendre.
Toujours est-il qu'une autre annonce suivra celle-ci lundi 29 mai: affaire à suivre pour le français donc !