The Ultimatest Battle
De nos jours, il existe sur la toile de nombreux jeux indépendants, et il arrive qu'au détour d'une page web ou d'un bouche à oreille incertain, on découvre de temps à autre de vraies petites merveilles. Aujourd'hui, nous évoquerons ensemble "The Ultimatest Battle". Un jeu de plateforme 2D développé par la petite équipe française d'Ediogames.
Titre du jeu : The Ultimatest Battle
Genre : Action/Plateforme
Développeur : Ediogames
Site officiel : https://www.ediogames.com/
Plateformes : Windows & Mac
Prix : Free to Play
The Ultimatest Battle est un jeu en 2D vous devrez vous affronter en équipe et en temps réel dans un environnement presque entièrement destructible. Vous aurez à votre disposition tout un arsenal d’armes et de personnalisation pour arranger le gameplay à votre sauce. Changer l’apparence mais aussi l’équipement de votre personnage (Nub) pour plus de fun.
Gameplay de The Ultimatest Battle
Des personnages pour tous les gouts :
Le Soldat : la force de feu des Nubs, capable d'exploser n'importe quel ennemi avec son énorme bazooka.
Le Viking : le barbare à l'état brut. Son arme de prédilection, une hache de combat, est capable d'infliger d'énormes dégâts. Redoutable aussi grâce à sa résistance lui permettant d'encaisser un grand nombre de coups.
Le Glouton : véritable ventre sur pattes, il possède un grand nombre de PV, ce qui en fait un adversaire particulièrement coriace qui, en plus de ça, est capable de se régénérer en dégustant un jambon. Très lent, il privilégie les objets lançables, notamment la dynamite.
Le Rôdeur : le Robin des Bois gris, archer d'exception extrêmement mobile mais néanmoins assez fragile.
Le Mineur : ce véritable maître en construction et en tunnel est capable de creuser le sol à l'aide d'une pelle ou de construire des murs afin d'aider et de protéger ses alliés.
Le Ninja : tout comme le Rôdeur, il est très rapide. Cependant, celui-ci est un attaquant au corps-à-corps, privilégiant des armes à courte portée.
Il y a bien-sûr différents modes de jeux. Les plus classiques comme le Deathmatch ou le ControlPoint, mais aussi des modes plus originaux comme le SaveThePrincess qui comme son nom l’indique est un mode où il vous faudra sauver la princesse des mains des ennemies qui eux devront la protéger. Une autre façon de jouer pour le moins original reste mode VersusBoss, un joueur devient un Boss très puissant et doit affronter seul une équipe entière.
La refonte de l’interface
Avec la dernière mise à jour, l’inventaire est désormais doté d’un filtre pour rechercher un objet ou une catégorie d’objet en particulier.
La page « Collection » sert maintenant de référence pour tous les objets du jeu et permet de connaître leurs caractéristiques, leur niveau de rareté et leurs moyens d’obtention.
Les livres de recettes font leurs apparitions ce qui rend la fabrication plus facile et permet également de connaître les composants nécessaires à la fabrication d’un objet.
Le chat a aussi été amélioré car vous pourrez désormais gérer vos différentes discussions ainsi que centraliser toutes les conversations sur le Chat Global.
L'interface en jeu a elle même été changé, il est maintenant possible de voir les dégâts que vous avez pris sur le coté gauche lorsque vous vous faites tuer.
Si vous devez charger votre tir, vous verrez alors la puissance au niveau de votre curseur et non sur la droite de l'écran. Le curseur quant à lui, peut être de la couleur de votre choix.
Pour terminer vous pourrez (depuis le menu Echap) changer votre quête journalière et accéder aux récompenses de niveaux.
The Ultimatest Battle est un jeu très amusant qui se veut proche de sa communauté. Il attire par sa gratuité ainsi que pour son contenu complètement loufoque. Possédant une très bonne communauté, ce titre saura vous détendre après une journée de dur labeur.