Le fabricant taïwanais MSI a présenté son nouveau PC desktop ultra compact baptisé Trident. Celui-ci est le plus petit des PC de bureau à offrir la réalité virtuelle ainsi que des performances de jeu pouvant satisfaire les joueurs.
Le Trident embarque une carte graphique MSI GeForce® GTX 1060 sur mesure et un processeur Intel® Core dernière génération. Le système de ventilation Silent Storm Cooling 2 est là pour garder le Trident à bonne température mais également silencieux. Ce nouveau PC gaming arbore un design attrayant; design mis en valeur par les LED RGB et la technologie Mystic Light.
Trident propose également tous les ports d’entrée et sorties nécessaires, à l’avant comme à l’arrière, pour connecter facilement un disque dur externe, un clavier, un casque ou une souris gaming et bien sûr les périphériques de réalité virtuelle. Deux ports USB haut débit sont là pour connecter des manettes par exemple. Sachez que l’un de ses ports HDMI avant dispose de la solution VR Link dédiée à la connexion de périphériques VR. Le logiciel MSI One-Click-to-VR est là pour optimiser les performances du PC en un clic et assurer une bonne expérience.
Pour ce qui est du rangement du Trident, ses dimensions compactes sont également un atout. L’utilisateur pourra choisir de le placer à la verticale ou à l’horizontale selon la configuration de son bureau ou de son espace.
Le Trident de MSI sera disponible sur le marché courant décembre et sera proposé en deux références, l’une à 1099 € et l’autre à 1299 €.