Diablo 2 HD, est-ce une si bonne idée ?
Sorti en l'an 2000 soit il y a plus de 16 ans, Diablo 2 a profondément marqué une génération en révolutionnant une fois encore la recette inventée dans l'opus précédent. Développé par Blizzard North, Diablo 2 a été un formidable succès commercial qui ne s'est pas démenti avec son extension Lord of Destruction arrivée un peu plus d'un an après. Il n'est donc pas étonnant que beaucoup de joueurs prêtent attention à la rumeur qui circule selon laquelle ce qui attend les fans est l'annonce d'un Remake HD pour Diablo 2 à la BlizzCon 2016.
Ces rumeurs ont vraisemblablement pour racine d'autres rumeurs concernant elles la préparation de Warcraft 3 HD. Autant dire qu'il n'y a rien d'officiel ni de concret, mais plusieurs éléments lui donnent suffisamment de substance pour qu'on ne puisse pas simplement la rejeter.
Si vous n'avez pas suivi l'actualité portant sur le sujet, voici une liste plus détaillée des éléments qui alimentent cette rumeur et les espoirs du portage HD de Diablo 2 :
- L'autre rumeur concerne Warcraft 3 HD, ce qui laisse espérer que Blizzard prévoit la même chose pour ses autres titres classiques.
- À la sortie de nouveaux patchs en 2016 pour Diablo 2 et en 2015, Blizzard avait publié des annonces de recrutement de développeurs afin de rétablir la gloire d'antan de ses titres classiques en les mettant à jour pour les machines et les softwares récents.
- Le tweet annonçant que la "BlizzCon sera vraiment cool cette année" concernant Diablo. Ce n'est pas spécifique à Diablo 2 mais ça laisse entendre qu'il y aura quelque chose.
- Les recrutements de personnel dont un directeur de jeu pour un projet Diablo non annoncé. Encore une fois cela n'est pas spécifique à Diablo 2, mais cela confirme que quelque chose est en préparation.
Les vieux fans toujours adeptes de Diablo 2 peuvent légitimement être excités à l'idée de voir leur jeu favori amélioré et ramené en partie au goût du jour. Il faut dire que la communauté de Diablo 2 est particulièrement tenace, il y a quelques semaines ce sont plus de 20 000 joueurs qui étaient encore en ligne sur les serveurs de Battle.net du jeu (dont un nombre indéterminé de bots). Néanmoins pour tous les autres, c'est bien moins réjouissant si c'est la seule chose que Blizzard a dans son sac pour la licence Diablo.
Découvrons les qualités et surtout les défauts de ce titre légendaire qui est pourtant souvent encensé.
Les classes de Diablo 2 sont probablement l'élément que les joueurs de l'époque désirent le plus ardemment retrouver.