Depuis quelques jours la convention Gamescon a débuté. Nous savions que Shigeki Morimoto serait présent et qu'il allait montrer du gameplay de Pokémon Soleil et Lune. Nous ne savions pas en revanche si le contenu allait être nouveau et différent de tout ce que l'on a pu voir depuis le début. Voici donc un résumé des nouveautés sur nos futures versions !
Le live a commencé à 17h15. Un présentateur allemand vêtu d'un t-shirt Pikachu nous annonce alors que le gameplay Pokémon Soleil et Lune va commencer mais il reçoit d'abord Hisahi Nomagi, un des développeurs du jeu Wii U Splatoon.
Shigeki Miramoto arrive alors sur le plateau et le les informations Soleil et Lune peuvent enfin tomber.
Commençons tout d'abord par une vidéo de démonstration sur le Pokémon Battle ! 4 personnes vont alors jouer en direct et nous montrer comment se déroule un combat à 4 !
L'attaque Z de Pikachu est utilisée directement !
Cliquez sur les images pour les agrandir.
Ainsi n'importe quel Pokémon pourrait lancer une attaque Z de n'importe quel type.
On peut voir l'attaque Ombre Portée de Mimiqui, les attaques de Dodoala, de Rocabot et Togedemaru. Le joueur peut choisir son attaque et le Pokémon adversaire qu'il veut attaquer (plus de détails sur le fonctionnement du mode Battle Royale dans cet article). Ainsi, les autres joueurs ne savent pas qui attaque qui et une réelle stratégie peut prendre place !
Shigeki gagne alors le combat et la deuxième vidéo commence ! Elle nous présente un nouveau Pokémon Boumata :
Pokémon | Types | Talent |
Capacité révélée |
||
Boumata | Coque Armure | Carapiège |
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
« Boumata vit sur les volcans et se nourrit des éléments qu’il y trouve, notamment du soufre. Les matériaux combustibles sont stockés dans l’une des couches de sa carapace... Le moindre choc peut alors provoquer une réaction en chaîne et tout faire exploser !
Ce Pokémon reste tapi près des cratères où il attend sa proie en se faisant passer pour un rocher. Au moment où l’infortunée victime le touche, Boumata frappe sa propre carapace avec sa queue pour provoquer une explosion !
Le souffle des détonations s’échappe d’un orifice situé au milieu de son ventre. C'est là son point faible : toute attaque visant son estomac lui causera d’importants dégâts.
Carapiège est une capacité exclusive à ce Pokémon. Elle lui permet d’installer un piège au début du tour : si Boumata est touché par une attaque physique pendant ce tour, le piège explosera et causera d’énormes dégâts à l'adversaire. »
Alors, que pensez-vous de ce tout nouveau Pokémon ?