Plusieurs articles de spéculations ont déjà vu le jour sur le portail Pokémon Soleil et Lune : des théories sur l'origine des légendaires Solgaleo et Lunala, des théories sur la prochaine mécanique de jeu en 7G, et suite aux nombreuses informations relayées lors de l'E3 2016 et à la sortie japonaise des nouvelles cartes Pokémon XY11, il est l'heure de proposer de nouvelles spéculations !
L'extension XY11 est sortie le 17 juin au Japon pour accompagner le film « Volcanion et l'ingénieux Magearna » qui sortira le 16 juillet sur l'archipel. Les cartes sont donc bien représentatives de l'univers présent dans le futur film mais n'y aurait-il pas également des clin d’œil à Soleil et Lune ?
Des volcans
Alola représente à elle seule tout ce que la nature peut nous apporter : le feu, l'eau, la terre et l'air. Volcanion est un des éléments principaux du film oui, mais qui dit Volcanion dit volcans. Et qui dit volcans dit Hawaï (ou Alola pour les intimes).
Des écrous de partout
Autre Pokémon important du film : Magearna. Magearna est un Pokémon artificiel définit comme l'arme suprême dans la région d'Azoth. Et si Azoth était représentée sur la carte d'Alola ? La petite île artificielle au milieu pourrait alors être un lieu rempli de mystères et de mécanique ! GameFreak a voulu garder cette référence à l'artificiel en proposant non seulement plusieurs cartes des Pokémon Tic, Clic et Cliticlic, mais aussi en éparpillant des écrous un peu de partout :
Le retour de la plongée ?
Personne n'est sans savoir qu'Alola est une région composée de plusieurs îles toutes entourées d'une gigantesque étendue d'eau. Les arènes sont toutes situées sur la terre mais qui nous dit que nous n'allons pas pouvoir explorer les profondeurs de l'océan pacifique ? Les nouvelles versions Pokémon Soleil et Lune pourraient signer le retour de la CS plongée et nous pourrions alors découvrir de nouveaux lieux et affronter des Pokémon directement sous l'eau. Sur les cartes, cette hypothèse est représentée par un mystérieux dessin d'une ville abyssale et des Pokémon tout content d'être dans l'eau :
Deux petits Tritosaure dans un récif corallien sous |
Ne serait-ce pas là la partie submergée de l'île |
En prime
Brutalibré, notre catcheur mexicain, semble |
Qu'a donc découvert Miaous ? La rose dorée semble |
Le symbole sur les casquettes des Topdresseurs ne |
Que défend Bastiodon ? L'entrée de la ville artificielle |
Les cartes de XY11 sont en tout cas très significatives de cette volonté de montrer les quatre éléments en action : l'eau, le feu, l'air et la terre. Quatre éléments qui sont plus que présents sur Alola ! Alors, simple clin d’œil aux futures versions ? Retour de la CS plongée ? Nous le saurons le 20 novembre pour la sortie officielle de Pokémon Soleil et Lune !