Ce n’est probablement pas la première fois que vous entendez parler d’un alcootest pour smartphone. En effet, l’entreprise DrinkMate avait déjà lancé son produit pour smartphone Android, en oubliant dans un premier temps les smartphones Apple. Ce projet a d’ailleurs été financé par la plateforme de financement participative KickStarter. Le tire est maintenant corrigé car DrinkMate est maintenant compatibles avec les produits de l’entreprise à la pomme.
Ce dernier pèse moins de 6 grammes et peut donc être emporté partout. L’utilisation est très simple, à l’image d’un alcootest normal. Il vous suffit juste de brancher votre DrinkMate sur votre port Lightning. Votre application se lance alors et il vous faut donc souffler fort sur votre alcootest. Votre taux d’alcool va alors s’afficher sur votre écran. Vous n’aurez même pas mettre vos lèvres à son contact, bien pratique pour le côté hygiénique, surtout si vous faîtes souffler vos amis. Selon l’entreprise à l’origine de ce produit, la marge d'erreur de DrinkMate serait à 0,01%.
Pour acheter votre exemplaire, rendez-vous sur le site internet de getdrinkmate. La version pour iPhone est au même prix que la version Android, soit 34,99€.