Longtemps oublié de l'E3, Pokémon était pourtant bel et bien présent cette année à Los Angeles ! Entre Soleil et Lune et Pokémon GO, nous vous proposons un résumé des informations diffusées lors des conférences 2016 !
N'hésitez pas à lire les articles détaillés de la conférence Soleil et Lune, ainsi que de Pokémon GO !
Pokémon Soleil et Lune : du gameplay et des nouveautés !
Bien avant l'E3, nous avions eu des révélations concernant deux nouveaux Pokémon : Iwanko et Nekkoala. Nous avions eu aussi de sympathiques vidéo montrant les formes 10 % et parfaite de Zygarde.
Lors de la présentation du gameplay de Soleil et Lune, ce ne sont pas deux mais trois Pokémon qui ont été révélés ! Manglouton le Pokémon patrouille de type normal, Picassaut le Pokémon pivert de type normal-vol, et Larvibule le Pokémon larve de type insecte.
De nouveaux détails ont également été diffusés concernant Magearna ! De nombreuses théories avaient été évoquées à son sujet mais grâce à la conférence on apprend enfin le nom de son talent : Animacœur. Celui-ci permet à Magearna de voir son attaque spéciale augmenter d'un cran à chaque Pokémon tombant KO lorsqu'il est sur le terrain !
Les légendaires ont eux aussi eu droit à deux petites révélations : leurs formes alternatives ! Nous n'en savons pas plus pour le moment mais nous pouvons supposer que Solgaleo gagnera la phase Soleil Levant lorsqu'il utilisera son attaque signature, tout comme Lunala qui optera pour une phase Pleine Lune.
Outre des décors fabuleux, des musiques exotiques et un système de jeu facilité, la plus grande nouveauté reste le mode Battle Royal ! Un système de combat qui permettra d'affronter trois de ses amis en même temps sur le même terrain !
Pokémon GO : des informations complémentaires sur le système de jeu
La hype pour l'application mobile Pokémon Go est bien redescendue depuis quelques temps. La plupart rêvait d'un jeu extraordinaire proche de la réalité virtuelle mais avec les pieds sur Terre nous devons accepter que le jeu mobile est tout de même bien ficelé.
Lors de la conférence, nous avons pu voir comment la réalité augmentée agissait en fonction de notre environnement et c'est plutôt réussi !
Les informations principales à retenir de l'E3 sont :
- Une capture assez poussée qui permet de contrôler la rotation et la force de lancer de la Pokéball.
- Un nouveau système d'évolution : il faut capturer plusieurs fois le même Pokémon.
- Une musique devenant de plus en plus rythmée en fonction de notre marche.
- Un bracelet (le Pokémon Go Plus) vendu séparément au prix de 35 dollar et permettant d'agir sur le jeu sans regarder son téléphone. Bracelet qui devrait sortir en Juillet probablement en même temps que l'application.
- Une fonction d'échanges qui sera ajoutée lors d'une mise-à-jour tout comme les événements spéciaux.
Et vous ? Qu'est-ce qui vous a le plus charmé lors de ces conférences ?