L'arène légendaire parait tellement loin et compliquée pour vous. Mais elle est en réalité très proche. Que vous soyez à 1500 ou 2999 trophées, ce guide va énormément vous aider pour pouvoir atteindre cette fameuse arène, où vous y gagnerez ces fameux trophées légendaires, symbole de votre apogée sur le jeu. Cet article est constitué de plusieurs astuces qui, une fois respectées, vous feront peut-être monter en arène légendaire !
Savoir gérer son élixir
C'est une méthode que beaucoup de personnes savent mais que très peu utilisent : toujours poser les cartes qu'il faut au bon moment, en gardant un œil sur l'élixir adverse et le notre. Toujours essayer de savoir le nombre d'élixir de plus qu'à l'adverse sur nous même. Le guide complet de l'élixir se trouve ici.
Savoir mémoriser les cartes adverses
Une notion très peu exploitée tout simplement car tout le monde le fait partiellement inconsciemment. Avec cet astuce vous allez être prêt à chacune des offensives ennemies, à ne pas être surpris. Pour que cette méthode soit en marche, vous devez vraiment vous assurer que dans votre main vous avez tous les contres des cartes méta (du moment) et de repérer ses huit cartes. Une fois cette méthode effectuée, vous aurez plus de facilités à jouer et à synchroniser vos cartes avec les siennes pour le mettre en difficulté toute la partie.
Connaitre les mécaniques de jeu
Les mécaniques de jeu sont par exemple l'attaque et la défense. Chaque deck possède sa propre mécanique de jeu que vous devez connaitre. Une fois les notions sur le positionnement de vos cartes, la rotation, les tricks sont acquis, vous serez en mesure d'utiliser votre deck pleinement, et monter encore plus haut à condition que vous jouez les cartes méta!
Jouer les cartes méta
Les cartes méta (du moment) sont les cartes à jouer absolument. Ces cartes sont jouées car celle-ci à reçu un buff dans un patch récent, ou bien que celle-ci sont très fortes, polyvalentes et utiles. Ces cartes constitueront le deck méta. Ce sont les cartes à jouer absolument.
Analyser le profil adverse
Cette notion parait compliquée, mais elle ne l'est pas. Il y a deux types d'adversaires, dépendant du deck:
Decks rapides : il tentera de faire plein de petites attaques et ne fera que défendre avec des petites troupes. Utilisez vos cartes à bon escient, chaque erreur peut être fatale.
Decks temporisation: Il tentera de temporiser la partie, et une fois cela fait, il retournera la situation en sa faveur si vous n'avez pas les cartes qu'il faut au bon moment. Pour contrer ce genre de deck, il faut donc faire comme lui, temporiser, cacher des cartes. Et une fois qu'il posera sa grosse troupe, tout lâcher du coté adverse.
Cette technique est variable dépendant du skill de l'adversaire. Plus l'adversaire aura de skill, plus cette technique sera erronée, du fait que celui-ci joue les deux types de jeu en même temps.
Savoir jouer contre plus fort que soi
Une fois bien monté, vous allez faire face à une difficulté majeure : les personnes avec des meilleures cartes que vous. En légende, à chaque début de saison, les lundis tous les 2 semaines, les joueurs à plus de 3000 retournent à 3000, y compris ceux à 4000 trophées. Les joueurs à 4000 trophées sont souvent à 3000 en début de saison. Pour jouer contre eux et gagner il y aura plusieurs critères:
Jouer sur la temporisation : attendez une erreur, et n'en faite pas une. Pour cela il faudra jouer sur la contre-attaque.
Jouer sur la pression : lorsqu'il pose une grosse troupe bien up, il sera très difficile de défendre avec vos cartes, sachant que vous avez un ou plusieurs niveaux en dessous de lui. C'est pour cela que vous devez rush la lane opposée.
Ces stratégies vont vous assurer une étoile. Après avoir réussi à prendre une tourelle, essayez d'allier défense et rushs.