Dans Clash Royale, au gré des patchs et de l'évolution de la méta, les cartes à la mode changent. La rédaction Millenium vous propose une tier liste, faite selon l'avis de joueurs des arènes supérieures ainsi que sur les statistiques issues des decks des top joueurs. Ces tiers sont évidemment discutables, mais ils vous donnent une bonne idée de la popularité de chaque carte en ce moment.
Depuis notre dernier point, l'arrivée de la sorcière de la nuit puis des chauves souris ont eu un impact sur la méta. Il est donc temps de refaire un bilan des cartes actuellement incontournables en fonction de ces dernières nouveautés.
Tiers 1 : Les meilleures cartes
Ce sont les cartes qui définissent la méta. Si vous les avez, utilisez les. Vous les croiserez presque dans chaque deck une fois arrivé dans l'arène légendaire. Ce tiers 1 change selon la méta et les patchs mais ces cartes sont actuellement prisées par tout le monde.
La bûche : LA carte la plus jouée de ces dernières saisons. Elle permet de clear une princesse, les créatures avec peu de points de vie, et de faire reculer les autres. | |||||
Voleuse : Elle fonce vers sa cible et donne un énorme coup. Elle ne peut pas être frappée pendant sa course. | |||||
Bélier de combat : Un bélier qui fonce droit sur le bâtiment le plus proche. Après l'impact, celui-ci laisse sa place à 2 barbares. | |||||
Le bourreau : Avec sa hache boomerang, il effectue des dégâts de zone terrestres et aériens. Joué avec la tornade, ils forment un combo dévastateur. | |||||
La tornade : La tornade attire toutes les troupes adverses en son centre et est sans effet sur les bâtiments. Jouée avec le bourreau, ils forment un combo dévastateur. | |||||
Zap : Bien que le sort ait vu ses dommages réduits de 6% en début d'année, il permet encore de gérer efficacement des petites troupes et de ré-initialiser les charges. | |||||
La sorcière de la nuit : Elle invoque des chauve souris et occasionne des dégâts au sol. A sa mort, elle génère également plusieurs chauve souris. |
Tiers 2 : Les cartes à jouer
Ces cartes sont importantes mais pas autant que celles du tiers 1. Elles sont présentes dans la majorité des decks, selon la stratégie et le but du deck. Montez les en priorité en ce moment !
Tiers 3 : Les cartes situationnelles
Les cartes de ce tiers sont utilisables au plus haut niveau mais n'ont pas le même impact que les autres. Elles sont parfois utilisées pour des decks très spécifiques ou pour contrer une stratégie trop efficace contre votre deck.
Princesse : Avec son tir multiples, elle est idéale contre les créatures à faibles points de vie. | |||||
Tour de l'enfer : LE bâtiment indispensable pour assurer une défense efficace contre de nombreux tanks. | |||||
Golem : Lent et très résistant, il s'impose comme le tank incontournable depuis quelques temps. | |||||
Gargouilles : Unité défensive aérienne ou unité de soutien, cette carte est idéale pour les decks rapides. | |||||
Esprits de glace : Unité la moins chère du jeu, elle est particulièrement utile pour temporiser un rush adverse et pour gérer les petites troupes. |