Battlefield 1 : DLC / season pass
On fait le point sur ce que l'on sait des DLC et du season pass de Battlefield 1. Devenu monnaie courante dans le domaine des FPS multijoueurs, les contenus téléchargeables de ce genre de titre se résume souvent à des ajouts de cartes ou à des cosmétiques. Pour Battlefield 1, EA et DICE ont d'ores et déjà prévu de sortir une carte supplémentaire entièrement gratuite d'ici quelques semaines.
Cela n'a pas empêché la communauté française de critiquer (à raison ?) la politique des deux acteurs, puisque deux armées majeures de la WW1 ne feront leur apparition que par ce biais : les français et les russes. Une décision complètement incompréhensible, d'autant que de nombreuses cartes françaises sont déjà présentes dans la rotation de base du jeu. Pour ce qui est du season pass dans a globalité, nous avons déjà une idée assez précise de ce qu'il contiendra :
- Deux semaines d'accès anticipé à chaque DLC.
- De nouvelles armées (les fameuses).
- 16 nouvelles cartes.
- Nouvelles Opérations et modes de jeu.
- Nouvelles classes d'élite.
- 20 nouvelles armes.
- De nouveaux véhicules.
Le season pass de Battlefield 1 coûte actuellement 49,99€. A l'instar de Star Wars Battlefront, l'arrivée des packs de contenu sera probablement étalé sur plusieurs mois. Il est indéniable que le jeu est excellent et que du nouveau contenu sera forcément le bienvenue à un certain point, mais êtes-vous prêts à mettre le prix d'un jeu neuf dans un season pass ?