Depuis le 23 novembre, date à laquelle Huni et Reignover ont quitté l'équipe League of Legends de Fnatic, les rumeurs vont bon train quant à leurs remplaçants, surtout depuis que YellOwStaR a lui aussi abandonné le navire. Dès lors, une composition commençait à sortir de l'eau grâce notamment au DailyDot et à ses nombreuses sources diverses et variées à travers la scène professionnelle de LoL. Une chose était sûre quant à la future composition de Fnatic, c'est que Febiven et Rekkles resteraient, tout comme Deilor, leur entraîneur depuis 2015. Aujourd'hui, la line-up de l'équipe européenne est annoncée, à une journée des IEM Cologne.
Vidéo de présentation de l'équipe Fnatic 2016
Comme prévu, il s'agit de l'ancien toplaner de Team Dignitas, Gamsu, qui officiera sur la toplane, accompagné de Spirit, ancien joueur Samsung Blue en 2014. Au niveau de la botlane, c'est NoXiak qui supportera Rekkles. Le joueur allemand n'a jamais eu la chance de pouvoir réaliser un split entier avec une équipe, Fnatic la lui donne.
NoXiak, Spirit, Rekkles, Febiven et Gamsu (de g. à d.)
Luis « Deilor » Sevilla sur la nouvelle équipe Fnatic (Traduction - Source)
Cette année, Gamsu a montré à quel point il pouvait être bon. Huni parlait souvent de lui comme un joueur asiatique de talent, et nous sommes certains qu'il n'y a rien de mieux que Fnatic pour le développer. Il est aussi important de rappeler que Gamsu parle anglais, ce qui facilitera l'intégration de Spirit. [...]
Je suis très excité à l'idée d'avoir un joueur aussi talentueux et expérimenté que Spirit dans l'équipe. Pendant longtemps, il a été considéré comme l'un des meilleurs junglers du monde. [...]
NoXiak est un joueur prometteur. Bien qu'il n'ait joué que quelques parties en LCS, il a déjà un bon état d'esprit, une bonne attitude, [...] et le potentiel d'être le shotcaller. [...]
L'objectif de cette équipe n'a pas changé depuis cette année : remporter le championnat européen, et participer au Mondial de League of Legends pour s'imposer ; c'est d'ailleurs ce dont parle NoXiak dans son communiqué !
Lewis « NoXiak » Simon Felix sur ses objectifs avec Fnatic (Traduction - Source)
Je suis très reconnaissant de l'opportunité que m'a offerte Fnatic pour jouer en LCS EU. Il est dur pour les fans de voir YellOwStaR partir, mais je suis confiant, je pense pouvoir le remplacer. [...] Mon but est de participer au Mondial et de le gagner. Il y a beaucoup de travail qui nous attend, mais je suis certain que nous pouvons le faire !
L'équipe participe aux IEM Cologne qui ont lieu ce week-end. Elle jouera face au vainqueur du quart de final opposant Team Dignitas aux Qiao Gu Reapers. Fnatic peut-elle espérer s'imposer dans ce tournoi ?
Fnatic | ||||||
|
Le teaser de la demi-finale des Worlds, le dernier match de la line-up complète - LoL - League of Legends |
|