Les rumeurs allaient bon train ces dernières heures concernant Bora « YellOwStaR » Kim et Fnatic. La structure vient de l'officialiser, le support français quitte Fnatic.
L'article paru il y a quelques heures par le site officiel de la structure titré « Merci, YellOwStar ! », supprimé par la suite, est à nouveau en ligne. Cela faisait depuis 2013 qu'il était présent dans la structure.
Au fur et à mesure que les discussions se faisaient, on sentait qu'il avait des envies de changements et besoin de nouveaux challenges. Même si notre offre était supérieure à celle des autres joueurs, [...] YellOwStaR préférait le challenge et expérimenter de nouvelles choses, et nous comprenons et respectons sa décision.
Par rapport à la line-up ayant disputé les demi-finales des Championnats du monde, il ne reste que Febiven, Rekkles et Deilor, le coach. Rekkles devra donc faire sans son support pour la saison à venir.
Rekkles
[...] Je lui souhaite tout le meilleur du monde et suis très reconnaissant pour tout ce qu'il a fait. La route va être dure, mais je suis excité de voir ce que le futur aura à nous offrir et on verra s'il devient joyeux !
C'est la dernière fois que l'on verra Bora Kim sous le maillot des Fnatic.
YellOwStaR a aussi adressé un message à ses fans, disant qu'il souhaite remercier tout le staff de la structure, et tous les joueurs qu'il a côtoyé... En revanche, on ne connait pas sa prochaine destination - si il y en a une -, mais il parle des Etats-Unis.
YellOwStaR
[...] Voilà où j'en suis : Huni et ReignOver sont partis, me laissant dans une position difficile : soit je construis une nouvelle équipe ou je prête attention aux autres offres. Ce n'est pas quelque chose de facile à entendre, mais après une longue réflexion, j'avais la possibilité de rejoindre une des meilleures équipes en LCS NA et de pouvoir expérimenter un nouveau style de vie et un nouvel environnement. [...]
Les rumeurs d'hier l'annonçaient du côté de Team SoloMid. Alors que beaucoup n'y croyait pas, il semblerait que ce soit l'une des dernières équipes à ne pas avoir de support à l'heure actuelle. Et comme le dit un journaliste du DailyDot, il n'ira pas chez Immortals, n'en déplaise à Huni ou ReignOver, donc il ne reste que TiP, Gravity ou TSM.
Le support des TSM étant annoncé dans deux semaines, cela ferait une coïncidence un peu trop grosse. Vous ne trouvez pas ? Ne le cachons pas, les salaires élevés sont la principale raison de cette tendance des européens à quitter le vieux continent. Selon vous, YellOwStaR a-t-il fait le bon choix eSportif en quittant Fnatic ?
Interview du père de YellOwStaR par Callystoo pendant les Mondiaux 2015 de LoL - League of Legends | |