Depuis plusieurs semaines, des rumeurs circulent sur la Toile. L'équipe championne d'Europe voit plusieurs de ses joueurs visés, à commencer par les deux joueurs coréens : Seung-hoon « Huni » Heo et Yeu-jin « Reignover » Kim. En effet, le support Bora « YellOwStaR » Kim, a également été nommé parmi les joueurs pouvant se retirer de la scène compétitive. Toutefois, le Français n'a pas communiqué à ce sujet, nous laissant ainsi penser qu'il jouerait de nouveau l'an prochain.
YellOwStaR, capitaine de l'équipe a dû, suite au Mondial 2014 créer toute une nouvelle composition pour Fnatic. Suite au départ de ses quatre coéquipiers (sOAZ, Cyanide, xPeke et Rekkles), c'est seul que le joueur a préparé la saison 2015, s'entourant d'un joueur talentueux, en la personne de Febiven, mais également de personnalités moins connues du grand public, comme Huni, Reignover, ou encore Steeelback, le carry AD français. Terminant le Spring Split à la seconde place, l'équipe avait alors sorti les crocs pour les Playoffs qu'ils emportèrent haut la main, se qualifiant ainsi pour le Mid-Season Invitational - une compétition regroupant les vainqueurs des Playoffs de différentes régions. Suite à une défaite en demi-finale contre SK Telecom T1, l'aventure s'était alors arrêtée pour l'équipe qui a décidé de procéder à un changement de joueur pour la suite de la saison.
Composition des Fnatic au MSI.
Martin « Rekkles » Larssonn, ancien carry AD de l'équipe pour 2014, et qui avait rejoint l'équipe Alliance/Elements pour le Spring Split a fait son grand retour au sein de Fnatic pour le Summer Split 2015. Et c'est sans encaisser une seule défaite que le Cinq se hisse en finale des Playoffs, où ils se heurteront aux Origen, qui leur prendront deux matchs dans le Bo5. Ainsi, ils se qualifient en tant que première équipe européenne au Mondial de League of Legends. Après quelques difficultés en phase de groupe, c'est avec une aisance remarquable que ces derniers battent EDward Gaming, jusqu'à tomber face aux KOO Tigers, contre qui ils se sont inclinés 3-0. Défaite cuisante pour l'équipe qui était pourtant donnée favorite. C'est suite à cet échec que plusieurs rumeurs ont évoqué le départ d'un ou plusieurs joueurs.
Les Fnatic suite à leur victoire en Playoffs du Summer Split.
Aujourd'hui, l'équipe Fnatic annonce qu'elle n'a pas pu renouveler le contrat des deux joueurs coréens : Huni et Reignover. En effet, malgré plusieurs négociations, ces derniers ont décidé de ne pas continuer avec la structure anglaise, et de prendre leur envol pour une nouvelle destination : les États-Unis.
Fnatic sur le départ de Huni et Reignover (Traduction - Source)
La pause des joueurs après le Mondial étant terminée, nous avons quelques nouvelles à vous annoncer quant à notre équipe League of Legends. Après cette magnifique année pour nos deux joueurs avec la série de victoires jusqu'en finale des Playoffs, ou encore, leur participation aux demi-finales du Mondial, ces derniers ont reçu de nombreuses offres d'autres partis. Bien que nous ayons proposé des offres à Huni et Reignover, négocié plusieurs fois, ces derniers n'ont pas décidé continuer.
Quant aux deux joueurs, ces derniers se sont exprimés plus ou moins longuement quant à leur année au sein de Fnatic, et remercient la structure. Plus ou moins long en effet, puisque Huni ne s'est exprimé que succinctement. Dans les prochaines semaines, les deux joueurs annonceront l'équipe dans laquelle ils joueront pour l'année 2016. Une chose est sûre, cette aventure au sein de Fnatic aura créé une réelle amitié entre eux puisqu'ils joueront avec les mêmes couleurs. Ce départ en Amérique n'est pas anodin, puisque l'on sait que la région peut proposer des salaires pouvant s'élever à plus de 10 000$ par mois. De plus, le jungler a évoqué le fait qu'il ne se sentait plus à l'aise, et qu'un nouveau départ, dans une nouvelle région lui ferait le plus grand bien. C'est pour cela qu'il a accepté une offre généreuse aux États-Unis. Du côté de Huni, son objectif est clair : remporter la saison des LCS NA.
Quant à la structure européenne, c'est avec étonnement qu'elle a appris les sommes proposées aux deux Coréens?. Quels recrutements va-t-elle réaliser pour palier à ces départs ? Seront-ils les seuls ? Pouvons-nous imaginer l'arrivée de Cabochard au sein de Fnatic ?
Le teaser de Fnatic en demi-finale du Mondial 2015 de League of Legends. | |