Les premiers retours sur les versions consoles de Just Cause 3 commencent à fleurir sur la toile et le constat est alarmant. Tout d'abord, un premier signal d'alarme avait été lancé par le site Thegamescabin qui faisait état de temps de chargement abyssaux pour la version PS4 du jeu d'Avalanche Studios : plus de 3 minutes tout de même. Pour remettre les choses en perspective, les loadings de Bloodborne ont eux aussi été jugés trop longs au moment de sa sortie alors qu'ils ne duraient «qu'une» minute.
Mais ce n'est pas tout : hier, NXGamer a publié un premier bilan technique de la version Xbox One des dernières aventures de Rico et les conclusions sont consternantes. Le framerate descend jusqu'à 17 images par seconde, des freezes et du tearing ont été observés, tandis que la recharge d'une sauvegarde peut prendre jusqu'à 15 minutes une fois l'heure de jeu dépassée et tout ça avec le patch day one appliquée.
On attend maintenant de voir comment la version PC du jeu va s'en sortir puisque Mad Max du même studio était tout de même très bien optimisé sur ce support. Pour rappel, Just Cause 3 débarque le premier décembre sur PS4, Xbox One et PC dans toutes les bonnes crèmeries.