Black Ops 3 est sorti il y a moins d'une semaine et les joueurs compétitifs sont déjà plongés dans leur saison. Entre derniers changements de roster et discussions à propos des futurs règles compétitives, la sphère eSport est très active ces dernières heures.
Le débat le plus important concerne les modes de jeu à pratiquer en complément des incontournables Hardpoint et SnD. Initialement c'est le mode de jeu Uplink qui devait venir compléter la rotations des modes de jeu.
Indiscutable sur Advanced Warfare, l'Uplink a été la surprise de l'année en proposant des manches au rythme endiablé et des comebacks d'anthologie. Une semaine après la sortie de Black Ops 3, les avis divergent à son sujet, beaucoup moins dynamique et plus stratégique qu'auparavant, certains joueurs le trouvent moins intéressant que sur l'opus précédent. Un possible retour de la CTF (Capture de Drapeau) est alors envisagé par la communauté.
Très à l'écoute des joueurs professionnels, David Vonderhaar essaie de comprendre ce qui ne va pas avec sa version de l'Uplink. Comme à son habitude, la tête pensante des studios Treyarch a entamé le dialogue avec les principaux concernés sur twitter.
Encore une fois les avis divergent, mais les arguments ne sont pas assez pertinents pour David Vonderhaar. Alors que NaDeShoT demande le retour de la CTF par pure nostalgie de l'année Black Ops 2, NameleSs dénonce le fait de pouvoir traverser la carte en courant sur les murs pour aller dunker directement. Le patron de Treyarch se demande également s'il peut être intéressant de jouer quatre modes en compétition.
Ce système à quatre modes a été tenté sur Advanced Warfare avant d'être abandonné avant le CoD Championship. La CTF trop aléatoire sur le jeu de Sledgehammer Games pourrait bien faire son retour en lieu et place de l'Uplink. Une valse des modes est peut être à prévoir dans un premier temps lors des scrims et des tournois online avant le coup d'envoi de la World League début décembre. Et vous, vous êtes plutôt CTF ou Uplink ? N'hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.
La liaison est-elle vouée à disparaître du circuit compétitif ? |
|