Nintendo a annoncé récemment l'installation d'un nouveau système de comptes pour ses utilisateurs, et qui remplacera le système actuel Club Nintendo. Lors de la dernière conférence de presse du constructeur japonais, le PDG Tatsumi Kimishima a annoncé que le service s'appellerait le Nintendo Account, et comme prévu, lierait les plate-formes actuelles de la famille 3DS et les PC et smartphones munis d'applications Nintendo. Les données de jeu, quant à elles, seront échangées entre les différentes plate-formes via le Cloud.
De plus, Tatsumi Kimishima a annoncé le remplaçant du service Club Nintendo. Celui-ci s'appellera My Nintendo, et présente le même type de fonctionnalités. En achetant et jouant aux applications du constructeur japonais, les joueurs gagneront des points qu'ils pourront ensuite dépenser pour obtenir des contenus en jeu, comme des papiers peints ou des objets en jeu, mais aussi des objets réels, comme des figurines ou des bons de réduction.
Ainsi, Nintendo affine chaque jour sa stratégie commerciale sur mobile, s'annonçant un des acteurs majeurs du secteur pour 2016 et 2017. Quel futur cela implique t'il pour les produits du constructeur ? La firme Nintendo va t'elle peu à peu abandonner ses consoles portables ? Rendez-vous en 2016 pour en savoir plus !