L'équipe Copenhagen Wolves avait perdu bon nombre de joueurs ces dernières semaines, et c'est aujourd'hui au tour d'Unlimited, support remplaçant de l'équipe de tirer sa révérence également. Après plus de deux ans au sein de la structure, le Bulgare souhaite changer, et pourquoi pas, se convertir en tant qu'entraîneur.
C'est via Facebook que Petar « Unlimited » Georgiev a tenu informé sa communauté.
Unlimited sur son futur dans l'eSport (Traduction - Source)
[...] J'ai utilisé mes vacances pour en apprendre plus sur LoL en faisant des recherches sur les Playoffs joués en Asie, ce que je ne faisais pas car je n'avais pas le temps lorsque je jouais en LCS. [...] Ces deux années en LCS ne m'ont pas donné envie d'arrêter le jeu. J'aime toujours le jeu, et j'adore toujours la compétition. Je ne pouvais juste pas réellement le ressentir lorsque j'étais chez CW. [...] Je suis pour le moment entraîneur d'une équipe challenger et j'aide Origen avec des analyses pour le Championnat du monde. Pour le moment, je ne sais pas si je souhaite rester joueur, ou si je me tourne vers une carrière d'entraîneur. [...] Dans les deux cas, et puisque mon contrat chez CW est terminé, je suis à la recherche d'un poste en Europe, aux États-Unis ou dans une région WildCard.
Unlimited, futur entraîneur ?
Mais ce n'est pas tout, l'ancien support de Copenhagen Wolves nous apprend qu'en plus de son rôle de joueur, il devait remplir celui d'entraîneur début 2015.
Unlimited sur son temps de joueur chez CW (Traduction - Source)
Durant le Spring Split 2015, en plus de jouer, de prendre les décisions en jeu, je devais être l'entraîneur, ce qui me prenait beaucoup de temps et d'énergie, ce qui me rendait responsable en cas de défaite ; je le vivais assez mal. De plus, à chaque partie, nous étions opprimés, et je devais préparer une stratégie assez « cheese » pour espérer prendre une partie à une grosse équipe.
A quelques mois de la reprise des LCS (fin janvier), Petar est à la recherche d'une nouvelle équipe pouvant l'accueillir pour l'année 2016. Entraîneur ou joueur, il ne sait pas encore, et suivant l'offre, il s'adaptera. Toutefois, il est bon de noter que YoungBuck, ancien toplaner et coéquipier de Unlimited s'était reconverti en entraîneur pour les Up & Down des LCS NA, chez Enemy eSports. Résultat ? L'équipe ne se maintient pas en LCS. Passer de joueur à entraîneur n'est pas chose facile, bien que certains y arrivent, à l'image de Shaunz, aujourd'hui chez Gambit Gaming.
L'affaire LoL Copenhagen Wolves lors de l'Apérito #7 | |