Kevin « Shaunz » Ghanbarzadeh, anciennement jungler de l'équipe Millenium est de retour ! En effet, après plus de deux semaines dans le silence où ses fans l'interrogeaient sur son futur, que le Français donne des ses nouvelles : il rejoint Gambit Gaming en tant que coach principal, à l'essai pour cette deuxième semaine de LCS. Revenons sur sa carrière.
Shaunz, un parcours quasi parfait
Nous connaissons tous Shaunz depuis maintenant plusieurs années. Tout d'abord streamer, le joueur français était très didactique, ce qui plaisait à la majorité de son public. Régulier et toujours très performant, il continuait son ascension dans le classement des meilleurs joueurs européens. Voyant l'engouement important se créer autour de Shaunz, c'est Riot Games qui commence à se diriger vers lui : Shaunz devient streamer à l'honneur français.
Shaunz a tout d'abord commencé en tant que streamer...
Il est par la suite repéré par Millenium et sera le remplaçant d'ImSoFresh dans une ancienne équipe Millenium montée par Doigby. Gagnant en expérience, Shaunz ne s'arrêtera pas là et s'entraînera d'arrache-pied tout en continuant ses études d'ingénieur à côté. Il s'initiera même au shoutcasting en compagnie de Chips & Noi, ce qui lui a valu le plaisir et l'honneur de commenter les All Stars 2014 à Paris.
... puis a commenté les All Stars 2014 à Paris...
Par la suite, la carrière de Shaunz prendra un nouveau tournant puisqu'il rejoindra les ThunderBot SPARTA puis Millenium. Il n'arrivera malheureusement jamais à percer réellement sur le plan européen, se cantonnant au top niveau français. C'est à ce moment précis de sa carrière que Shaunz va acquérir ce qui lui permet de mériter sa place de coach chez Gambit Gaming : l'analyse. En effet, le Français est connu pour être très réfléchi et pour analyser chacune des parties. Picks & bans, positionnement des Jalons de vision, rien n'est laissé au hasard. Peut-être un peu trop perfectionniste, mais, ce n'est pas ce que l'on demande à un entraîneur en devenir ?
...pour ensuite tenter de se requalifier aux CS avec Millenium.
Son passage chez Millenium sera donc relativement bref comme vous avez pu le constater. En effet, la non-qualification aux Challenger Series annonçait la dissolution de l'équipe. On notera tout de même de très bons résultats de l'équipe sur le plan français, jusqu'à la désillusion à la DreamHack Tours.
Gambit Gaming, une équipe de coeur
Qui n'a jamais entendu Shaunz, durant un stream ou même en LAN parler de Gambit Gaming ? Équipe de cœur du joueur (bien qu'il semble préférer les Cloud9, équipe américaine), c'est bel et bien aux côtés de ces joueurs que Shaunz va travailler. Néanmoins, nous savons que Shaunz est très professionnel dans tout ce qu'il entreprend, il ne devrait donc pas y avoir de gêne à entraîner un certain Diamondprox.
Tout laissait présager l'arrivée de Shaunz
Shaunz aura beaucoup à effectuer pour que le potentiel de l'équipe Gambit Gaming soit exploité à son maximum. En effet, ayant recruté FORG1VEN pour ce Split, le niveau de la botlane devrait être excellent en compagnie de GoSu Pepper (Edward), même si ce duo de joueur promet une explosion de fort tempérament. Aujourd'hui à Berlin pour préparer la deuxième semaine dans de meilleures conditions, Shaunz est donc officiellement l'entraîneur de Gambit Gaming.
Gambit Gaming sur l'arrivé de Shaunz (Traduction - Source)
Kevin a rejoint notre bootcamp dimanche dernier et sera notre coach sur scène pour cette semaine de LCS. Le but de ces deux semaines de test est de s'assurer que son impact et son influence sont à la hauteur de ses performances online.
Shaunz nous a fait parvenir une déclaration spécialement pour Millenium afin de nous exprimer son ressenti sur son nouveau poste de Head Coach
Shaunz sur son arrivée chez Gambit Gaming
Je suis ravi de rejoindre Gambit en tant que Head Coach, c'est une belle aventure qui commence pour moi. Je suis ravi de pouvoir participer aux LCS cette année.
Il y a de très bons joueurs dans l'équipe et ce sera à moi de faire en sorte qu'ils s'améliorent sur l'aspect stratégique, sur les picks&bans et sur leur communication pendant les parties. Je demanderai des profils afin de recruter 1 ou 2 analystes qui pourront nous épauler donc s'il y en a qui sont prêts en France, n'hésitez pas à répondre à l'annonce :)
La prochaine semaine de Gambit Gaming s'annonce très compliquée. En effet, la première journée les opposera aux H2k, qui sont actuellement à 1-1, battant Team ROCCAT et en s'inclinant contre Origen. Et pour finir la semaine en beauté, ce sont les Fnatic, inarrêtables depuis la saison régulière, que Gambit Gaming devra affronter. Shaunz a donc atteint son objectif : être Head coach d'une équipe LCS.
Retrouvez le Cally's Too Show où Shaunz revient sur sa carrière et ses ambition. |
|