Joey « YoungBuck » Steltenpool, âgé de 24 ans était l'ancien toplaner de Copenhagen Wolves et pour ainsi dire le capitaine de cette équipe où il évoluait depuis presque deux ans. Reconnu sur la scène eSportive pour ses actions, parfois mauvaises, Joey avait décidé de quitter les Loups à la suite de mésententes avec la structure ; ce qui s'était également traduit par le départ d'Airwaks, jungler et Unlimited, support. Après avoir quitté son poste de toplaner peu de temps avant la sixième semaine de LCS, il avait été alors remplacé par Lenny, jeune belge. C'est aujourd'hui une toute nouvelle carrière qui se profile pour YoungBuck.
L'équipe Enemy eSports a accueilli YoungBuck.
Enemy eSports ayant fini à la neuvième place des LCS Summer Split, ils devront participer aux Up & Down qui se dérouleront en septembre prochain. Équipe arrivée durant ce split dans la compétition, elle n'a pas su s'imposer après avoir dominé les Challenger Series haut la main. Tout comme Team Dragon Knights (reléguée), les Enemy ont occupé le bas du classement. L'arrivée de YoungBuck apportera du sang neuf à une équipe dans le besoin pour les évènements à venir. Retourner en Challenger Series ne semble pas possible pour la structure.
Enemy eSports sur le recrutement de YoungBuck (Traduction - Source)
YoungBuck est souvent connu pour ses prouesses intellectuelles ainsi que pour ses compétences en tant que leader dans le jeu, ce qui l'aidera dans son rôle d'entraîneur. Son but est de faire grandir Enemy pour le futur.
De son côté, le Néerlandais qui souhaitait devenir coach, se sent confiant pour les Up & Down qui seront joués le 5 et 6 septembre, et est déjà aux États-Unis, aux côtés des joueurs.
YoungBuck sur son arrivée chez EnemyeSports (Traduction - Source)
Je pense que c'est un gros challenge de passer de joueur à entraîneur, mais également d'Europe aux États-Unis. Je suis vraiment excité à l'idée de prouver ce que je vaux à la communauté, mais aussi à moi-même. J'ai déjà rencontré l'équipe et les joueurs sont très sympathiques ainsi que réceptifs aux critiques. Mon but est de les mener à un 3-0 dans les Up & Down avant de retourner sur la scène de LCS une nouvelle fois.
Il reste maintenant un mois pour que l'équipe, accompagnée de YoungBuck arrive à progresser pour garder sa place en LCS. Nous ne savons pas pour le moment contre qui ses derniers joueront puisque tout va se jouer dans les playoffs ayant lieu en ce moment.
Meilleurs moments de la dernière semaine de LCS EU où YoungBuck jouait encore. | |