Vous vous souvenez quand on balançait au milieu de son groupe de potes pour rigoler «Eh, vous allez voir, un de ces quatre ils vont nous faire payer les cheatcodes» ? Eh bien, même si nous n'y sommes pas encore complètement, on s'en rapproche tout de même dangereusement avec le système de micro-transactions de Rise of the Tomb Raider.
Concrètement, il s'agira de modificateurs de gameplay aux impacts plus ou moins considérables sur le gameplay, comme le mythique mode grosses têtes par exemple. Et alors qu'il sera tout à fait possible d'engranger des crédits en jeu pour les acheter sans remettre la main à la poche, toutes ces altérations de gameplay pourront également être achetées avec vos chères économies.
Ces «cartes d'expédition» serviront dans des modes annexes comme un score attack, ou encore un léger éditeur de niveaux où il sera possible de reconfigurer certains espaces du jeu puis de les partager avec ses amis : même si rien n'a encore été confirmé, on suppose que ces modes seront le meilleur moyen de collecter les fameux crédits. Rise of the Tomb Raider est prévu pour le 13 novembre 2015 sur Xbox One et début 2016 sur PC.
Ça ne nous empêche pas d'attendre les prochaines aventures de Lara comme des fous. | |