A la suite de leur non-qualification pour les Championnats du monde, Team Impulse pourrait vendre sa place en LCS pour l'année 2016. En effet, selon le DailyDot, une offre a déjà été proposée par une structure pour remplacer TiP lors du Spring Split 2016 des LCS, qui commencera en janvier prochain.
Team Impulse est une équipe que l'on pourrait qualifier de « super-team », dans la mesure où elle regroupait de très grosses pointures individuelles, en les personnes d'Impact, Rush ou encore XiaoWeiXiao. Cependant, l'histoire ne s'est pas passée comme prévue avec le bannissement de ce dernier jusqu'en février 2016. Par la suite, l'équipe a connu des mésaventures durant les Playoffs, puis le Tournoi régional où elle s'est inclinée face à Cloud9 2-3, après avoir remporté les deux premières manches. Ainsi donc, les espoirs de l'équipe pour les Championnats du monde sont partis en fumé. Il faut dire que rien n'était à leur avantage, puisque depuis plusieurs semaines, c'est Gate, support de l'équipe qui officiait sur la midlane pour remplacer XiaoWeiXiao. Malgré le fait que cela soit l'ancien poste de Gate, le changement aussi brutal n'a pas été simple, surtout dans une équipe aussi agressive.
Gate, de la botlane à la midlane.
Ainsi donc, Team Impulse pourrait vendre sa place en LCS pour l'année prochaine. Les résultats espérés n'ont pas été atteints, et quatre des cinq joueurs finissent leur contrat en novembre, ce qui pourrait ainsi laisser transparaître qu'un futur départ est possible. Nul doute que la majorité des joueurs retrouvera une maison pour les accueillir, et pourquoi pas même, la maison qui rachèterait la place en LCS ? Alex Gu, propriétaire de Team Impulse n'a pas souhaité communiquer à propos de cette rumeur, c'est pour cela que tout est encore flou. Cependant, tout laisse à penser que cela pourrait arriver si une offre prometteuse est soumise à Impulse. Mais qui pourrait acheter cette place en LCS ? On pourrait penser à Team Imagine qui possède d'importants fonds suite à leur fusion avec Odyssey Gaming. L'équipe a échoué aux portes des LCS en perdant contre Team 8 durant les Up & Down mais semble vouloir, absolument, participer à la compétition où regorgent les meilleures équipes.
Nous vous tiendrons au courant du futur de Team Impulse et des différentes offres, si offre il y a.
Trailer de Team Impulse vs Counter Logic Gaming durant les Playoffs. | |