L'heure est au bilan pour certaines équipes, quelles soient en Challenger Series, LCS ou non. En effet, en cette période de l'année où la saison régulière s'est achevée, les yeux des spectateurs sont rivés sur les Playoffs, laissant ainsi le temps aux équipes ne participant pas à la suite de la compétition de se reconstruire pour se préparer au mieux. Fait assez étrange cependant aux États-Unis puisque deux équipes vont fusionner !
C'est le DailyDot qui a fait circuler l'information sur la fusion des deux structures qui sont Imagine et Odyssey Gaming. La première équipe a participé aux Challenger Series en finissant à la troisième place, participant ainsi aux Playoffs. Néanmoins, l'équipe s'est inclinée face à Renegades lors des demi-finales. Mardi se jouera la petite finale face à C9 Tempest, afin de savoir si oui ou non, l'équipe du Français Steeelback participera aux Up & Down début septembre. La deuxième équipe, Odyssey Gaming est l'ancienne équipe du carry AD tricolore qui avait raté sa qualification pour le Summer Split des Challenger Series. Aujourd'hui sans réelle équipe mais en ayant un capital assez important grâce au PDG multimillionnaire de la structure, ces derniers ont décidé de fusionner avec Imagine, sous le nom de Team Imagine.
Steeelback a une nouvelle chance de se qualifier en LCS.
Qu'est-ce que cela change concrètement ? En soit, pour nous, spectateurs que nous sommes, cela ne changera rien puisque l'équipe Imagine restera inchangée, car comme nous vous l'avons dit, Odyssey Gaming n'a plus de joueurs. C'est au niveau de l'organisation que des places vont être disponibles. En effet, l'entraîneur d'Imagine, Curryshot devient manager général de la structure, laissant ainsi son ancien post vacant, qui sera occupé par une personne ayant les capacités pour mener une équipe en LCS, selon les dires des dirigeants. Les anciens PDG d'Imagine et Odyssey Gaming vont également se partager le rôle, mais là n'est pas le sujet. Avec cette fusion, les nouveaux dirigeants voient les choses en grand et souhaitent s'investir sur d'autres jeux compétitifs comme Rocket League ou encore Hearthstone. Si les projets sont payants, nous vous conseillons d'aller voir les portails Millenium associés pour en savoir plus !
Ancien PDG d'Imagine sur la fusion (Traduction - Source)
Nous étions très excités à la suite de notre conversation avec Martin [NDLR : ancien PDG d'Odyssey] et son envie de s'occuper d'une équipe sérieusement tout en se procurant les meilleurs joueurs et le meilleur staff possible.
Team Imagine jouera donc mardi pour avoir une chance de se qualifier en Up & Down, une défaite n'est pas envisageable pour la structure qui se voit déjà en LCS en construisant par la suite la meilleure équipe possible.
Teaser des Playoffs NA qui commencent samedi ! | |