Il semblerait que le support de Team Impulse va vivre la même mésaventure dans les prochains jours. En effet, à la suite de leur défaite en demi-finale du Tournoi régional face à Cloud9 sur un score de 3-2 (après avoir mené 2-0), le support de Team Impulse a fait savoir qu'il était, en quelque sorte, victime d'une pression mise par son équipe. Ce qu'on lui reproche ? Un niveau qui n'est pas digne d'un joueur LCS.
Il y a deux mois, durant la saison régulière du Summer Split, Adrian avait fait une pause, invoquant le fait qu'il n'avait plus confiance en lui, et qu'il ne répondait pas selon lui aux attentes de sa structure. Cependant, rien ne se passe comme prévu pour Team Impulse qui se voit perdre son midlaner star XiaoWeiXiao à la suite d'un bannissement jusqu'à l'année prochaine. TiP a ainsi rappelé Adrian qui a repris sa place de support, laissant Gate, le remplaçant de Adrian, prendre le poste de midlaner - Gate est un ancien midlaner. Cependant, à en croire le message de « départ » d'Adrian d'il y a deux mois, le jeune support n'était pas attendu pour revenir aussi tôt...
Difficile de rester motivé quand quelqu'un que vous respectez
vous dit que vous n'avez pas le niveau LCS
Selon les dires du support d'Impulse, quelqu'un de l'équipe donc, parmi les joueurs ou le staff qui les encadre ne croirait plus en lui, pire encore, dirait même qu'il n'a pas le niveau d'un joueur LCS. De quoi bien entendu faire écho à son départ d'il y a deux mois. Bien qu'Adrian expliquait que sa mise à l'écart venait de lui, difficile de penser que la structure ne lui a pas forcé la main au moment venu. De plus, suite à la défaite d'hier, les mauvais souvenirs ont refait surface, et il fallait bien un fautif pour porter le chapeau de cette défaite, signe de non-participation aux Championnats du monde pour Team Impulse.
Je l'utilisais comme une motivation les premières fois, mais ce fut répétitif...
J'étais déprimé mais maintenant, je me sens libre et content pour une fois.
Et si Adrian quittait son équipe ? En effet, ce dernier, dans son tweet affirme qu'il se sent désormais libre. Il est vrai que si le joueur subit une pression permanente, travailler dans de telles conditions n'est pas idéal. Nous en saurons davantage prochainement puisque cette histoire risque de faire beaucoup parler d'elle !
Trailer de Team Impulse vs Counter Logic Gaming durant les Playoffs. | |