Alors que des rumeurs annonçaient que TiP souhaitait écarter Adrian et le remplacer par Gate, c'est l'inverse qui s'est produit ! Dans un TwitLonger plutôt court, Adrian a fait comprendre qu'il souhaitait se retirer pour une durée limitée de l'équipe, et ce pour diverses raisons.
Adrian sur son retrait de TiP (Traduction - Source)
Il y a tellement de choses que je veux dire, mais je ne veux pas faire trop long. Donc je vais aller droit au but.
Je suis vraiment reconnaissant à Alex de m'avoir donné cette opportunité et d'avoir cru en moi, mais j'ai l'impression de ne pas avoir répondu aux attentes, et que ce que je fais ne suffit plus. Je quitterai temporairement le rôle de support, notamment en raison d'une perte de confiance en moi.
Merci à tous mes fans de croire en moi... Je vais continuer à travailler dur.
C'est donc un Adrian déstabilisé auquel nous avons droit, et l'urgence se fait ressentir à travers ses mots. Mais, malgré le remplaçant de taille qui est disponible, et malgré le fait que le joueur donne l'impression d'avoir tout fait de travers, l'équipe ne semble pas vouloir abandonner son support.
Pourtant Team Impulse ne semble pas dans la difficulté. Du moins en apparence. Quatrième aux Playoffs du dernier Spring Split en date, la structure est aujourd'hui à la deuxième place de ce Summer split. Mais il va falloir luter. Bien que le match de demain les oppose à la Team Dragon Knights, bonne dernière du classement, les deux confrontations seront plus compliquées, face à Gravity Gaming (première du classement) et Team Liquid.
Nous l'avons remarqué au début du ce Split, Team Impulse rencontre des difficultés particulièrement importantes à s'imposer face aux plus grosses équipes que la sienne, et c'est pour ces raisons que les cinq défaites (pour dix victoires) accumulées sont notamment contre CLG, TL, GG, et TSM. Et bien que la structure ait pris sa revanche sur la dernière citée, c'est une Team SoloMid affaiblie et déstructurée auquel nous assistons depuis quelques matchs, rien de bien significatif au final. Donc la dernière semaine s'annonce compliquée, en plus d'être capitale pour les Playoffs. Ce qui explique une réaction positive de la part des patrons d'Adrian.
Team Impulse sur le retrait d'Adrian (Traduction - Source)
Nous sommes prêts à soutenir Adrian...
Nous n'aurions pas pu aller aussi loin sans lui, et nous espérons que quand il reviendra mercredi d'un voyage très bref à la maison, il demeurera un membre actif de la composition de l'équipe Impulse.
C'est un petit retour aux sources de quatre jours qui est opéré. En attendant, nous aurons déjà l'occasion de voir de quoi Gate est capable !
N'hésitez pas à suivre cela, ce soir, sur Millenium TV LoL.
Top moves LCS Summer Split - Semaine 7 | |