Nous le savons depuis désormais quelques mois, Black Ops 3 aura droit à une bêta. A la fin du mois les joueurs PS4, Xbox One et PC pourront tester le dernier né de la franchise Call of Duty pendant quelques jours. Cette bêta va permettre aux développeurs de déceler les derniers bugs et d'effectuer quelques ajustements avant la sortie officielle du titre le 06 novembre. Activision a levé le voile sur le contenu de la bêta en vidéo.
Treyarch propose un contenu assez conséquent avec trois cartes, Hunted, Evac et Combine que nous avons déjà découvert à l'E3 et à la Gamescom. Pas moins de sept modes de jeu seront proposés : des plus classiques (MME, Domination), aux plus funs (Élimination confirmée, Démolition) en passant par les plus compétitifs (Point Stratégique, Capture de Drapeau, Recherche et Destruction). L'Uplink, à nouveau retenu comme mode eSport, brille par son absence, Treyarch voulant sûrement garder une petit peu de suspens pour la sortie du jeu final en novembre.
Le Hardpoint sera disponible dans la bêta, un aperçu de l'esport 2015/2016
Le bêta proposera une progression par niveaux identique au jeu final, les joueurs vont devoir accumuler de l'expérience et passer des niveaux pour débloquer toutes les armes disponibles. Les huit spécialistes présentés jusqu'à présent seront jouables, les joueurs pourront donc découvrir Spectre et Battery pour la toute première fois.
La progression des joueurs durant la bêta ne sera pas conservée sur le jeu final, tout le monde abordera Black Ops 3 sur le même pied d'égalité à sa sortie. La bêta sera disponible du 19 au 23 août sur PS4 et du 26 au 30 août sur Xbox One et PC. Pour y participer il suffit de pré-commander le jeu.