David « Yusui » Bloomquist est ce que l'on pourrait appeler le vilain petit canard de la scène des Challenger Series aux États-Unis. En effet, le joueur aura bien souvent fait parler de lui comme étant un joueur très toxic, ce qui lui a d'ailleurs valu un bannissement de la part de Riot Games pendant une courte période. Midlaner de Cloud9 Tempest, David fut testé tout comme Incarnati0n quelques semaines avant le début du Summer Split pour rejoindre l'équipe mère, afin de savoir s'il avait les capacités pour passer une étape et devenir joueur LCS. L'avenir nous dira que non, continuant ainsi son aventure dans les Challenger Series.
Aujourd'hui, après leur quatrième place aux Playoffs de la veille, leur empêchant de participer aux Up & Down, Yusui a décidé de se retirer de la scène eSport. Du haut de ses 17 ans, l'Américain avoue que réaliser une nouvelle saison en n'étant pas en LCS l'effraie, puisqu'il ne sait pas de quoi l'avenir est fait : le milieu est trop fragile.
Yusui n'aura pas atteint les Up & Down, comme les anciens C9 Tempest.
Yusui à propos de son retrait de la scène eSport (Traduction - Source)
[...] Être un pro-gamer n'est pas quelque chose qui dure sur du long terme. En effet, passer de joueur à streamer est, je pense, désormais très compliqué, voir même impossible. [...] Le salaire que Riot offre comparé au temps nécessaire de jeu pour être compétitif est trop faible (12h par jour minimum). Les principaux revenus d'un joueur viennent donc de l'organisation (grâce aux sponsors) ou des tournois remportés. [..] Aucun jeu ne dure à tout jamais. League of Legends n'est pas une exception et Riot Games l'a compris. Les décisions prises par la firme ces derniers mois confirment cela puisque leur priorité est de maximiser le profit. Je ne les blâme pas, personne ne peut. [...] Pour finir, une équipe est une équipe, et votre destin repose sur plusieurs entités, [...] il faut également un bon staff qui encadre l'équipe pour que tout se passe au mieux.
Selon Yusui donc, la firme ne met pas tous les moyens en place pour que les joueurs semi-professionnels évoluant en Challenger Series puissent vivre convenablement. Milieu trop risqué ou l'aventure d'un joueur peut s'arrêter du jour au lendemain, investissement dans le jeu qui ne payent pas ; tous ces petits détails accumulés ont forcé Yusui à se retirer. Néanmoins, le joueur n'oublie pas de remercier toutes les personnes ayant cru en lui et s'excuse pour les mauvais actes qu'il a commis, comme son récent bannissement de quelques semaines. Aucun nom n'a été pour le moment donné quant au futur remplaçant de Yusui. Remplaçant, il y aura très certainement puisque C9 Tempest va continuer son aventure en Challenger Series l'année prochaine.
Yusui n'aura jamais atteint les LCS, et sera désormais simple spectateur devant les Challenger Series. |
|