Alors que nous apprenions ce matin que le midlaner de toujours de Cloud9, Hai, a décidé de mettre un terme à sa carrière en tant que joueur professionnel, la question de qui sera son remplaçant se pose inéluctablement.
Deux noms sont actuellement cités par le DailyDot comme étant en test chez Cloud9. Le premier n'est autre que le très célèbre Nicolaj « Incarnati0n » Jensen. Le second joueur en test serait l'étasunien David « Yusui » Bloomquist. Leurs points en commun ? Ils font déjà, tous deux, partie de la structure Cloud9 et seront tous deux graciés de leur bannissement du circuit compétitif le 11 mai prochain.
Incarnati0n a été banni en 2013 après des affaires de DDOS et de comportement antisportif. Il a cependant gagné en notoriété grâce à la soloQ, domaine dans lequel le Danois excelle, étant monté jusqu'à 1480 PL (1er du ladder d'Europe de l'Ouest). Il a ensuite rejoint l'équipe SK Gaming en tant que coach en saison 4, amenant l'équipe jusqu'au Mondial. De son côté, Yusui a été joueur chez C9 Tempest, l'équipe bis de la structure, qui évoluait en Challenger Series NA. Cependant, après une affaire de prêt de compte d'un membre de son équipe qui n'avait pas mis son jeu à jour, l'équipe tout entière s'est fait sanctionner et bannir jusqu'au segment estival des LCS. Le jeune joueur de 17 ans semble être un midlaner d'avenir, mais à qui on a jamais réellement donné la chance de percer à niveau pro, étant donné que les structures ont généralement peur d'investir dans un joueur qui étudie toujours.
Somme toute, seul l'avenir pourra nous dire qui aura la lourde tâche de remplacer Hai au sein de l'équipe qui disposait du cinq actif inchangé depuis la plus grande période. De quoi se poser des questions quant à l'intégration, mais de quoi également donner un second souffle à cette équipe qui stagnait à un niveau insuffisant depuis quelque temps.
Yusui chez C9 Tempest |
|