MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Archétypes Prêtre

Archétypes Prêtre
Introduction à la classe
  • Le Prêtre Contrôle, l'éternel échec !
  • Le Râle d'agonie apporta la lumière !
  • Le Prêtre Blast, une bonne idée ?
  • Les archétypes ignorés !
0

Alors que Hearthstone a bien avancé dans le temps, la rédaction vous propose de revoir les archétypes de ce jeu à travers ses différentes classes en continuant par le Prêtre.

Archétypes Prêtre


Alors que
Hearthstone a bien avancé dans le temps, la rédaction vous propose de revoir les archétypes de ce jeu à travers ses différentes classes en poursuivant avec le Prêtre et ses différents decks.

 

 

L’Archétype Prêtre : La lumière vous brûlera !

 

L’indispensable de toute équipe bien formée. Le spécialiste du soin, celui qui n’a pas le droit à l’erreur sous peine de voir les têtes tomber une à une. Le Prêtre est en soi la classe la plus spécialisée dans l’univers de Warcraft. Contrairement aux autres qui s’étendent avec des capacités diverses et variées, le curé cherche avant tout à prodiguer des soins. Alors certes, ce dernier possède aussi des sorts d’ombre et une panoplie de compétences pour enlever les malus ou attribuer des bonus, mais cela ne fait pas beaucoup quand même. De ce point de vue, il n’était pas forcément simple de faire passer la classe sur Hearthstone. Blizzard s’en est plutôt pas mal sorti sur le choix des mécaniques et capacités.

Dans notre jeu de cartes, Anduin possède moult manières de guérir tous les maux. Des soins de zone pour les créatures ainsi que mono-cible, son pouvoir héroïque... toutes les possibilités sont présentes, vous avez l’embarras du choix. En prime, de nombreux sorts d’ombre, bonus sous forme d’enchantements, malus sous forme de Silences, sont également présents dans sa bibliothèque. Pour correspondre au mieux à la classe sans pour autant en faire souffrir les mécaniques de jeu, Blizzard a insisté sur les cartes ajoutant des points de vie aux serviteurs et sur la possibilité du Prêtre à prendre le contrôle des cartes adverses. En soi, ce petit mélange est réussi en gardant les caractéristiques principales tout en grossissant certains traits normalement secondaires.





Mais le lore est une chose, la réussite des mécaniques en est une autre. Le Prêtre s’en tire mieux que le Chaman – faut pas abuser – sans pour autant faire des étincelles. Comme Thrall, Anduin se trimbale un archétype principal qui fonctionne sans réellement percer. Il est au final relayé dans les limbes des classes secondaires du Ladder, sans avoir la moindre chance de passer Tier 1 dans les classements. Néanmoins, après la sortie de Naxxramas, le Prêtre a eu la chance de sortir de l’ombre pour dominer durant une courte période avec un jeu Mid-range pas piqué des hannetons.

 

Orata avec Asheryth

 

Découvrez l'histoire de la classe du Prêtre avec Sam Vostok !
   

 

0
MGG

L'actu

En Continu

11:08 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:01 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
18:03 Quels decks jouer en Standard ?
17:39 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
19:02 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre