En ce 1er mai, Mimer « Mimer » Ahlström a annoncé via son Twitter qu'il était libre pour le Summer Split de la Saison 5. Le joueur part donc de MeetYourMakers, la structure dans laquelle il est depuis le début de cette saison. En effet, après la relégation automatique des MYM, arrivés à la 10e place durant ce Spring Split des LCS, l'ancien toplaner ne semble pas vouloir continuer l'aventure en Challenger Series.
On se rappelle que le Spring Split avait été difficile pour l'équipe. L'affaire Kori avait déchaîné la toile dès le début de la saison et avait plongé la line-up dans un chaos sans précédent. En milieu de split, après cette histoire, Jwaow avait rejoint la line-up en tant que toplaner et Mimer était alors passé coach assistant. La structure n'avait malheureusement pas pu sortir la tête de l'eau et a quand même fini son Spring à la dernière place.
Il semblerait aujourd'hui que Mimer soit enclin à continuer sa carrière eSportive malgré les déboires de sa dernière expérience. Mimer semble également vouloir continuer vers le poste de coach comme il l'indique sur son Twitter aujourd'hui. Un jeune coach donc puisque le joueur n'a que 21 ans et aurait pu vouloir continuer sa carrière de joueur professionnel à la place.
Traduction : Je voudrais annoncer que je suis libre pour la saison été et que je recherche une place de coach
Avec Gambit Gaming recherchant un coach, Mimer pourrait avoir l'opportunité qu'il recherche à portée de main ! Il pourrait également s'expatrier en Amérique comme Rico a fait avant lui pour Dignitas. Cela dit, même si League of Legends s'étend au fur et à mesure les joueurs en reconversion ne pourront pas tous trouver un avenir dans l'eSport après l'arrêt de leur carrière. Nous vous donnerons des nouvelles de Mimer et de son futur dès que celui-ci aura décidé ce qu'il fera.
MYM vs Copenhagen Wolves - LCS EU 2015 - W2D2 - Spring Split - FR - YouTube | |