Dragon Age Inquisition : Choix et conséquences
Dans son nouveau trailer BioWare met l'accent sur les choix et les conséquences de ces derniers dans Dragon Age : Inquisition. Pour mémoire le jeu sortira en Europe le 21 novembre sur PC, Xbox 360, Xbox One, PS3 et PS4.
Et cela commence dès la création de votre personnage ! En effet, selon la race de votre personnage, son sexe et sa classe, le jeu déterminera toutes sortes de paramètres pour le reste de l'histoire, les personnages ouverts à une relation amoureuse avec votre personnage, les lieux dans lesquels vous êtes respectés ou rejetés, etc.
Mais les choix les plus difficiles se feront bien évidemment en jeu puisqu'en tant que Chef de l'Inqusition, vous devrez ainsi faire toutes sortes de choix impliquant des conséquences plus ou moins importantes sur le cours de l'histoire. Prendre des décision politiques compliquées pourra engendrer réussite comme échec, choisir un allié vous créera potentiellement un nouvel ennemi et les dialogues à choix multiples qui renforceront la confiance de certains de vos alliés ouvrant la porte à de nouvelles quêtes personnelles, poussera parfois d'autres alliés à quitter l'inquisition.
Tant de choses à prendre compte dans le but de protéger Thédas des hordes de démons venus de la Brèche, qui renforceront donc l'immersion du joueur et l'obligeant à prendre des décisions sur l'instant, parfois difficiles.