Hier, nous apprenions que William « scarra » Li était devenu le coach principal de l'équipe Counter Logic Gaming. Le nouveau de coach de CLG a d'ailleurs profité de cette annonce pour publier un VLOG, donc nous parlerons plus loin.
Les Counter Logic Gaming cherchaient un coach depuis déjà plusieurs mois suite au départ du célèbre Christopher « MonteCristo » Mykles. Le choix de prendre scarra comme coach semble intéressant puisque le joueur est resté au plus haut niveau durant 5 ans dont 3 années au sein de Dignitas avant de devenir coach de cette même équipe. Mais, le 3 octobre dernier, nous apprenions que le coach avait décidé de ne pas reconduire son contrat et qu'il quittait donc sa fonction au sein de Dignitas. Counter Logic Gaming a newsé l'arrivée de William « scarra » Li et en profite pour expliquer les raisons de ce choix.
Scarra est un vétéran de 5 années de la scène eSportive League of Legends. Il a été durant 4 ans le midlaner principal de Dignitas et a également passé l'année passée à coacher l'équipe précitée. Nous croyons que scarra possède l'expérience et le savoir nécessaire pour être la personne adéquate qui dirigera l'équipe CLG l'année prochaine.
George « HotshotGG » Georgallidis, manager de Counter Logic Gaming a aussi souhaité s'exprimer sur cette arrivée.
Je connais scarra depuis longtemps, il n'est pas uniquement un bon joueur, il est également un joueur extrêmement intelligent. Je suis heureux de le voir rejoindre CLG et je sais qu'il est capable de ramener CLG au sein des meilleures équipes nord-américaines. Bien que nous ayons pris de nombreux revers à la fin du Summer Split, ce recrutement est l'un des nombreux changements pris afin de s'améliorer pour la saison 2015.
Quant à William « scarra » Li, le nouveau coach CLG a publié un VLOG, expliquant les raisons de ce choix, ce qu'il compte mettre en place et sur les essais qu'il va lancer pour un midlaner et un jungler. Vous pouvez visionner ce VLOG ci-dessous.
Oui, vous avez bien lu ci-dessus, l'équipe CLG recherche un midlaner, il se peut donc que soit Austin « LiNk » Shin devienne remplaçant, ait quitté l'équipe ou ait été remercié, nous en saurons en tout cas plus dans les prochaines semaines. Vous pouvez en savoir plus sur le site de CLG.
En tout cas, la structure aura deux choix qui s'offre à elle, elle pourra soit recruter un mid étranger et jungler résident ou inversement. Mais aussi et surtout, il semblerait que Yiliang « Doublelift » Peng prouve qu'il reste tout comme Zaqueri « Aphromoo » Black qui était en discussion pour le renouvellement de son contrat et que le toplaner coréen controversé de l'équipe, Shin « Seraph » Wu-Yeong soit toujours au sein de l'équipe alors qu'il a été bien faible lors du Summer Split. Voici en tout cas la line up si toutes ces informations s'avéraient exactes.
Counter Logic Gaming (possible) |
|||||||
|