Team Dignitas a annoncé par l’intermédiaire d’un communiqué officiel publié sur son site web, que William « scarra » Li a décidé de ne pas reconduire son contrat avec la structure pour la saison prochaine.
La nouvelle fait l’effet d’un petit séisme pour les fans de la structure originaire du Royaume-Uni. Après trois années de bons et loyaux services au sein de Team Dignitas, William « scarra » Li décide de passer à autre chose.
La carrière de William débute fin 2010 sous les couleurs Rock Solid. Près d’un an plus tard et après quelques changements qui voient notamment L0cust et Jatt arriver, l’équipe est recrutée par Team Dignitas qui cherche à balayer d’un revers de la main l’échec d’une line-up européenne. La signature de cette nouvelle équipe est une véritable réussite tant elle parvient à réaliser rapidement de bonnes performances au niveau national et international.
Les prestations de scarra ne sont pas étrangères au succès que rencontre son équipe. Le midlaner gagne d’ailleurs en popularité, bien aidé par la deuxième place décrochée lors des IEM Season VI World Championship à Hanovre, ainsi que de nombreux podiums réalisés lors de compétitions nationales. Ce n’est d’ailleurs pas l’échec lors des qualifications pour l’Azubu The Champions Summer 2012 en Corée du Sud qui y changera quoi que ce soit.
En 2013, le joueur est élu comme midlaner pour la délégation nord-Américaine qui fait le déplacement pour les All Stars de Shanghai et se défait d’Européens jugés plus forts sur le papier. En 2014, à la suite d’un Spring Split compliqué, scarra décide de prendre sa retraite et se reconvertit en tant que coach pour encadrer les arrivées de Shiphtur et ZionSpartan.
Son départ marque la fin d’une longue et fructueuse collaboration avec Team Dignitas. Comme annoncé dans le communiqué, scarra a décidé qu’il était temps pour lui de saisir de nouvelles opportunités. Que ça soit pour le compte de Riot Games, à l’image des reconversions de Jatt et Deficio ; ou au sein de marques présentes sur la scène eSport, il ne fait aucun doute qu’on entendra à nouveau parler de Scarra et sa bonhomie.