La conquête de l'espace est sans aucun doute l'un des plus vieux rêves de l'humanité et dans cette catégorie, la série des annihilation n'en est pas à son premier coup d'essai. Après le jeu "Total Annihilation" sorti en septembre 1997, la saga revient plus de 15 ans après pour une nouvelle aventure financée via KickStarter: "Planetary Annihilation".
On se retrouve donc à nouveau dans un RTS, un jeu de stratégie en temps réel, où le but sera de tuer le "Commander" de vos adversaires, une unité symbolisant la vie du joueur qui se trouve également être une arme redoutable puisque doté à la fois de points de vie élevés et d'une puissance de frappe importante. Vous l'aurez compris, il vous sera nécessaire de lever une armée s'il vous prenait l'envie de venir à bout de vos ennemis. Un acte qui ne se fera évidemment pas avec la simple aide de plusieurs bataillons mais avec l'utilisation de divers bâtiments, de récolteurs, d'usines et autres éléments pouvant influencer vos parties.
Une armée se construit
Néanmoins, ce qui fait la véritable particularité du titre, c'est le terrain sur lequel se déroule vos guerres. Car ici ce n'est pas sur une planète ou un continent que vous affronterez vos adversaires, c'est dans la galaxie entière ! Plus d'une centaine de mondes différents tout comme des astéroïdes se trouveront être le théâtre de guerre sans merci que vous jouerez soit seul dans le mode "Galaxy Wars" soit jusqu'à 10 joueurs amis ou ennemis dans des parties en ligne pouvant durer plusieurs heures. Autant dire que pour gagner, il ne sera pas possible d'utiliser une solution de facilité, Dark Vador et son étoile noire peuvent donc d'ores et déjà aller se rhabiller.
Il est aussi à noter que le soft est toujours en béta, pouvant donc encore faire l'objet de nombreuses améliorations, et qu'il est disponible pour le prix de 27,99€ sur Steam à cette adresse.
Vidéo de présentation
Kaillens