22h00 : En finale comme depuis le début de ce tournoi, le Flash aura été intraitable et extrêmement solide, ne laissant que peu d'espace au jeu de ses adversaires. Son propre coéquipier, Zest, n'aura pas réussi à vaincre les nerfs de Flash et c'est presque sans sourciller que le Terran s'est imposé en finale 4 à 1. Flash remporte ici son premier tournoi majeur sur Starcraft 2 et, en plus d'un chèque de 10 000 $, reste en course pour la Blizzcon grâce aux points WCS qu'il a ramassé. Désormais en 34e position, il peut encore accéder aux finales mondiales en brillant en GSL où il a atteint pour la première fois cette année le Ro16 ou lors de la KeSPA Cup. Bien que Zest soit déçu, KT Rolster peut se vanter d'avoir accaparé les deux plus hautes marches du podium... avec ses deux seuls joueurs présents !
Félicitations à KT Rolster`Flash, champion des IEM Toronto 2014 !
20h35 : Comme à chaque IEM, le Sickest Nerdballer est déterminé, autant dire le joueur ayant le plus impressionné. Pour ce tournoi de Toronto, ce titre est donné à Snute, qui a été le foreigner à aller le plus loin dans la compétition.
20h15 : Encore une demi-finale assez serrée, mais Zest finit par l'emporter face à Life sur le score de 3-1 dans cette deuxième demi-finale. Pour la finale, nous aurons un duel fratricide entre Flash et son teammate Zest.
18h25 : Après une série disputée, Flash s'impose 3-1 face à TaeJa, et est le premier joueur à accéder à la finale de ces IEM. Qui le rejoindra ? Son coéquipier Zest, ou bien Life ? C'est ce que nous réserve la deuxième demi-finale.
16h50 : En moins de 40 minutes, Zest s'est imposé très facilement sur YoDa, sur le score de 3-0. Le Protoss avait toujours un coup d'avance sur le Terran. Maintenant, place aux demi-finales !
16h00 : Début de la quatrième et dernière journée des IEM Toronto avec le dernier quart de finale opposant YoDa à Zest avant de terminer sur les demi-finales et la grande finale. Une grosse journée en perspective.
Troisième journée
00h30 : Malgré tous ses efforts, First n'a plus fait un pli face à Life qui passe en demi-finale avec un sec 3 à 0. Sorti de l'Open Bracket, le Zerg semble inarrêtable et arbore des statistiques incroyable en restant invaincu (6/0) et en ne concédant en tout et pour tout qu'une seule manche (13/1). Le futur vainqueur de Zest/YoDa est prévenu, un monstre l'attendra au prochain tour.
Les IEM Toronto reprendront dimanche dès 16 heures pour une ultime journée de compétition qui débutera d'ailleurs avec le dernier quarts de finale.
00h00 : Au terme d'une incroyable seconde partie, First se retrouve incapable d'achever Life et les joueurs ont été contraints de Draw. Il y a donc toujours 1 à 0 en faveur du Zerg. A noter que ce match est le dernier du jour et que le dernier quart de finale sera joué en ouverture dimanche.
22h30 : Mené 2 à 0, Flash réussi à revenir et à s'imposer en cinq manches contre (et grâce aux erreurs de) Snute. Le dernier Foreigner sort du tournoi sans avoir atteint le carré final.
21h09 : TaeJa s'impose 3 à 1 face à viOLet pour se diriger vers la demi-finale de ces IEM Toronto. Après deux premières parties relativement aisées, viOLet a mis TaeJa en difficulté dans les deux suivantes offrant aux spectateurs un superbe affrontement.
19h40 : Flash s'est remis des émotions de la veille et a infligé une défaite cinglante à MC, 2 à 0, dans le match final du groupe D. Il s'offre ainsi la dernière place pour l'arbre final.
18h40 : A l'exemple de viOLet, First déjoue les pronostics et s'impose 2 à 0 contre un sOs qui l'avait pourtant battu vendredi.
17h30 : Vaincu la veille par Leenock, viOLet vient de prendre sa revanche 2 à 1 et vole à son compatriote une place dans le Top 8.
16h45 : Premier match expéditif puisque Zest n'a eu aucune difficulté à éjecter Bunny du tournoi et est notre cinquième quart de finaliste.
16h05 : Début de la troisième journée des IEM Toronto avec tout d'abord les matchs décisifs des quatre groupes (Bunny/Zest, viOLet/Leenock, First/sOs et Flash/MC) suivis des quarts de finale.
Deuxième journée
01h15 : Cette seconde journée de compétition s'achève sur l'élimination de Scarlett. La Canadienne n'aura pas vu le jour dans son groupe de la mort face à Life et Flash, et quitte le tournoi devant son public avec un triste record de 0-4.
Les IEM Toronto reprennent samedi dès 16h30 avec tout d'abord les matchs décisifs des quatre groupes (Bunny/Zest, viOLet/Leenock, First/sOs et Flash/MC) suivis des quarts de finale.
01h00 : Le dernier qualifié pour les quarts de finale aujourd'hui n'est autre que Life qui s'est facilement défait du BossToss MC 2 à 0, et se positionne plus que jamais comme un des favoris du tournoi.
00h00 : Apès une seconde manche complètement folle remportée par Flash, MC conclut ce Bo3 en souillant rapidement le pauvre Terran, comme lui seul sait le faire. #Protossed
23h30 : Le troisième quart de finaliste n'est autre que Snute qui n'a fait qu'une bouchée d'un sOs très décevant. Un Foreigner est passé ! Le match décisif du groupe C opposera donc sOs à First, pour la seconde fois.
23h00 : Life confirme sa bonne forme aperçue la veille durant le Stage 1, en remportant son premier match de groupe face à Scarlett 2 à 1.
22h40 : MaSa s'incline encore rapidement dans son groupe, face à First cette fois, et est donc éliminé du tournoi.
22h15 : Les joueurs du dernier groupe vont débuter leur tournoi !
22h00 : Les premiers matchs du groupe C viennent de se terminer et sans surprise Snute et sOs ont respectivement maitrisé 2 à 0 MaSa et First.
21h00 : Les Terran dominent les échanges pour le moment puisque le second qualifié pour les quarts de finale est YoDa qui termine en tête du groupe B en s'imposant contre Leenock 2 à 1. Le match décisif du groupe opposera donc ce dernier à viOLet qui tentera par la même occasion d'avoir sa revanche.
19h20 : Polt est le premier éliminé du groupe A en s'inclinant contre Zest 2 à 1. En parallèle, les matchs du groupe B ont été lancé et YoDa a déjà vaincu HyuN (2 à 1) tandis que viOLet et Leenock sont à égalité une manche partout. A noter que le match décisif de CHAQUE groupe sera joué samedi !
18h30: Et le premier joueur à sortir de ce groupe de la mort est TaeJa. Le Coréen s'est en effet débarrassé de Bunny dans le match des winners. Le Danois devra donc attendre le résultat de Zest vs Polt en match des losers (oui, oui, vous avez bien lu) pour connaître son adversaire en match décisif.
17h45 : Cette seconde journée est déjà forte en rebondissements. TaeJa vient de revenir des enfers dans son match face à Zest qui semblait pourtant impossible à gagner !
17h35 : Pendant ce temps en parallèle, les premiers matchs du Groupe A ont été lancés et Bunny, déjà brillant la veille, débute en assénant un 2-0 à Polt !
17h30 : Dans un scénario identique à la veille : trois manches dont une dernière trrrèèèssss longue et pleine de Swarm Host, Snute s'impose une nouvelle fois face à herO et remporte le dernier billet pour la phase de groupes !
16h00 : HuK ne réussira pas l'exploit de battre Leenock une seconde fois. Le Coréen est revenu bien plus solide que la veille et à facilement balayer le Canadien 2 à 0 qui manque donc de peu de se qualifier pour les IEM sur ses terres. Leenock intègre le groupe B.
15h30 : Changement de plans, les matchs débuteront avec HuK contre Leenock suivi de herO contre Snute. Ces deux matchs seront uniquement sur le stream de Maynarde tandis que les deux streams officiels débuteront toujours à 16h30 avec les premiers matchs de la phase de groupes.
15h00 : La compétition reprend avec les deux derniers matchs du Stage 1 : herO contre Snute et HuK contre Leenock. Le vainqueur de chaque match accédera à la phase de groupes qui débutera juste après à partir de 16h30.
Première journée
03h30 : Pourtant mené, Bunny se ressaisit et domine HuK jusqu'à s'imposer 2 à 1, empoche le second billet pour la suite du tournoi et clôt ainsi la première journée de compétition. Les deux derniers matchs du Stage 1 seront joués vendredi à partir de 15 heures. Nous aurons non seulement le droit à deux affrontements Corée/Foreigners en PvZ mais aussi à deux matchs retour du Winner Bracket avec HuK contre Leenock et Snute contre herO.
Le vainqueur de chacun de ces matchs sera qualifié pour la phase de groupes qui débutera dans la foulée vers 16h30.
02h20 : Life offre une belle et sèche leçon de ZvZ à un Snute impuissant et s'empare du premier billet pour la suite du tournoi. Snute aura une nouvelle opportunité dans le looser bracket quand son adversaire aura été désigné parmi trois Coréens : Revival, herO et StarDust.
01h40 : Le Dong n'améliorera pas son Top 4 des derniers IEM à Shenzhen, et sort prématurément du tournoi en concédant une seconde défaite, cette fois face à Leenock 2 à 1.
01h20 : Décidément les Foreigners démarrent ces IEM sur les chapeaux de roues ! Au terme d'une série de deux heures, Snute parvient à se défaire du monstrueux herO 2 à 1 et est désormais plus "que" à une seule victoire de la qualification, qui se décidera contre Life. Il est quoi qu'il arrive assuré d'avoir une seconde chance en cas de défaite.
00h30 : Dans l'arbre A, Jaedong et Leenock, tous deux vaincus par HuK, se retrouvent en finale du Looser. Le vainqueur devra encore se défaire du futur perdant du match entre Bunny et HuK pour se qualifier. Aurons-nous droit à un match retour d'un des Zerg coréens face au Canadien ?!
00h00: Après une première game de 40 minutes, Snute prend l'avantage sur herO. Parallèlement, HuK se défait de Jaedong assez facilement sur le score de 2 à 0, et nous aurons donc droit à une finale du Winner Bracket 100% Foreigner dans l'arbre A puisque le Canadien affrontera Bunny !
23h25: Bunny continue sur sa lancée en écrasant Oz 2 à 0, le Danois n'est plus qu'à un match de se qualifier pour la phase de poules, tout comme Life dans l'autre arbre. Le meilleur foreigner en terme de points WCS, Snute, s'apprête à affronter un des tous meilleurs Protoss au monde, herO, sur la scène.
23h00: La voilà la première surprise: le héros local HuK sort Leenock du winner bracket 2 à 1 et affrontera donc le Dong en demi-finale !
22h45: Les premiers résultats tombent, pas de surprises pour le moment puisque les favoris avancent petit à petit. Ainsi, Jaedong, Oz, Bunny, Life, herO et Snute ont tous remporté leur premier match.
22h00: Et c'est parti pour la compétition la plus relevé depuis le début de cette année ! On commence avec la première phase où des joueurs tels que Jaedong, Life, StarDust ou encore Bunny vont s'affronter pour accéder à la phase de groupes. Le premier match sur le stream de l'ESL sera Leenock contre HuK
|