Le patchnote 4.4 est dévoilé par Riot et il apporte, notamment, le rework de Kassadin, la mise à jour visuelle de Heimerdinger et ainsi que des modifications à de nombreux autres champions et objets. Les animations des sorts d'invocateurs sont également retravaillés, des changements spécifiques aux maps sont ajoutés. Retrouvez l'analyse Millenium des changements de ce patch.
Riot sur Notes de patch 4.4 (Source)
Introduction
Bienvenue dans les notes du patch 4.4 ! Lors de la précédente mise à jour, nous avions indiqué que nous étions en train de travailler, sur le long terme, à faire revenir dans le jeu compétitif certains champions peu utilisés. Dans cette mise à jour, vous devriez voir les premiers résultats de ce travail avec une version remaniée plus saine (et, espérons, moins bannie) de Kassadin, qui incarne toujours le thème de l'assassin mobile anti-mage.
L'autre gros changement que nous apportons est lié à Fléau de liche, car il influait de façon malsaine sur la puissance de nombreux champions. En gros, il y a les champions dont la puissance dépend trop de Fléau de liche (nous les avons rééquilibrés pour compenser) et les champions qui profitent de Fléau de liche pour son potentiel de burst et son délai de récupération court. Autoriser un burst important n'est pas malsain, si son utilisation est faite opportunément et correctement ; dans le cas de Fléau de liche, cela n'avait pour effet que d'augmenter encore les importants dégâts que vous faisiez déjà, et beaucoup, beaucoup plus rapidement qu'avec d'autres objets de burst comme le Bracelet de feu mortel. En modifiant Fléau de liche, nous allons pouvoir remanier certains champions à l'avenir, sans doute pour leur donner un peu plus de punch. Nous avons déjà commencé ce travail pour certains d'entre eux, comme vous pourrez le constater dans cette mise à jour.
Statikk, l'un de nos concepteurs, reviendra un peu plus tard sur les courbes de puissance (ce qui permet de déterminer à quels moments un champion est à son plus haut/plus bas lors d'une partie), afin d'expliquer pourquoi nous avons apporté certaines modifications à des champions comme Kassadin et Elise, alors jetez-y un coup d'œil quand ce sera le cas. Pour vous faire une idée, lorsque les courbes de puissance d'un champion sont trop extrêmes, c'est le champion sélectionné qui va décider de l'issue de la partie et non le talent des joueurs. L'emporter dans League of Legends doit rester un mélange de décisions préalables à la partie et de talent durant la partie. Nous voulons que tous les joueurs aient la possibilité de prendre l'avantage sur leurs adversaires, quelle que soit la phase de la partie (même s'il y a des désavantages), et les champions qui prennent automatiquement l'avantage lors de certaines phases vont à l'encontre de cette philosophie.
Bien, assez de discours philosophiques, place aux notes de patch ! Où vous trouverez d'autres discours philosophiques ! Génial ! Vive les points d'exclamation !
Mise à jour de patch
21/03/2014
Correction de bugs :
Correction d'un bug concernant Heimerdinger et son A Tourelle H-28G Évolution, lui permettant de restocker des munitions de tourelles plus rapidement que prévu.
Client
Dans la continuité du travail engagé lors du patch 4.3, nous corrigeons d'autres bugs et faisons un peu de nettoyage.
Les propriétaires des parties sont désormais signalés sous la forme « Propriétaire » dans la fenêtre d'invitation.
Les joueurs ne peuvent plus accepter d'invitations lorsqu'ils sont déjà dans une file du matchmaking.
Correction d'un problème à cause duquel les joueurs qui se reconnectaient en ayant une invitation en attente (le jeu était passé à la sélection des champions) pouvaient avoir des difficultés pour rejoindre des parties.
Correction d'un problème dans le système d'invitation qui comptabilisait les spectateurs pour déterminer si un salon personnalisé était plein.
Correction d'un problème de reconnexion à cause duquel les joueurs qui relançaient le client alors qu'ils étaient spectateurs d'une partie personnalisée se retrouvaient bloqués sur une page d'accueil vierge.