Après l'annonce de Valve sur la présence d'un event lors du nouvel an chinois, on attendait avec impatience les nouvelles de Valve à ce sujet. C'est choses faites avec des grosses nouveautés présentées lors de la mise à jour du blog Dota 2.
New Bloom Day 1
Ce premier jour vient confirmer l'arrivée d'un nouveau mode de jeux comme Diretide ou Wraith Night a pu être ! Le Retour de la Bête ! Il est difficile de savoir à quoi correspond exactement le mode de jeu même si il est possible de déduire que ce mode de jeu changera au cours des jours.
Ce premier jour annonce aussi beaucoup d'objets et de contenus exclusifs présent lors de cette mise à jour ! Le système de craft ajouté lors du Diretide va encore une fois être utilisé avec cependant quelques légères subtilités si on en croit ce que nous raconte ce blog !
L'un des changements qui ravit la plupart des joueurs lors de ce premier jour du New Bloom est l'arrivée d'une refonte graphique de la carte ! On avait une carte pour Halloween, une carte pour l'Hiver et nous aurons maintenant une carte pour le printemps pleine de bourgeon et de fleurs ! Un premier jour qui annonce donc beaucoup de choses sans qu'on sache vraiment à quoi s'attendre ! La curiosité de la communauté Dota 2 est piqué au vif et tout le monde attend avec impatience les mises à jours du Blog Dota 2 !
New Bloom Day 2
Le deuxième jour du New Bloom nous amène directement sur la vision d'un nouveau héros ! Terror Blade. Un héros que beaucoup de monde attendait et qui avait été annoncé plusieurs fois ces derniers mois. Héros emblématique de Dota 1 il aura martyrisé beaucoup de jeunes joueurs malgré ses nombreuses refontes de sorts. Considéré comme un héros carry pouvant farm à peu près partout, il est probablement l'un des meilleurs héros End-Game de Dota. Son ultimate est probablement l'un des plus connus des anciens, considéré comme extrêmement puissant c'est surtout une mécanique nouvelle et assez drôle qui arrive enfin dans Dota 2 : Le swap de vie ! L'ultimede Terrorblade échange tout simplement les points de vie actuel de la cible avec les vôtre ou autrement dit, comment volontairement perdre des points de vie pour tuer votre ennemi ! Ses autres sorts sont la encore très intéressants puisque votre premier sort va créer une illusion d'un ennemi que vous ciblé et qui le ralentira vous permettant de plus facilement le taper. Votre deuxième sort vous permettra de vous dédoubler alors que votre troisième sort vous permettra de vous transformer ! Souvenez vous d'Illidan avec ses ailes et ses lancers de boulette !
Les sorts de Terrorblade présentés sur le blog Dota 2
New Bloom Day 3
A l'aube du troisième jour, l'oiseau de feu prendra son envol pour embraser le champ de bataille et calciner les os de ses ennemis. Phoenix est ainsi mis en avant lors de ce New Bloom Day, piquant la vedette au Terror Blade de part sa majestueuse prestance. Quoi de plus représentatif du nouvel an Chinois qu'un oiseau capable de renaître de ses cendres ? Champion attendu de DotA 1, il saura briller comme l'enfant de supernova qu'il est. Et bien qu'il n'apporte pas de mécanique de jeu bien nouvelle, il saura enflammer les esprits grâce à un sort ultime pouvant le remettre full life si il n'est pas éteint. Il faudra le suivre, car sa lumière est comme une porte vers les étoiles, vers l'infini et l'au delà.
Les sorts de Phoenix tels qu'apparus sur le blog Dota 2
Icarius Dive : Fond en avant dans un arc féroce, infligeant des dégâts et ralentissant les ennemis sur son chemin.
Fire Spirits : Sacrifie de sa vie pour invoquer des esprits pouvant être lancés pour infliger un DoT.
Sun Ray : Sacrifie sa vie pour lancer un rayon infligeant des dégâts aux ennemis et soignant les alliés.
Supernova : Le Phoenix devient un oeuf qui brûle les ennemis alentours. Au bout de 6 secondes, Phoenix renaît et inflige un stun aux unités ennemis proches.
Mais ce troisième jour annonce également, en plus de nouveaux objets sortis du workshop et des sets pour Luna, Lina et Earthspirit, une option dans les replays qui permettra de "prendre la place" du joueur dont on observait le replay, permettant ainsi de rejouer le match à partir d'un moment particulier (une option qui rappellera vaguement la possibilité sur un jeu de Blizzard). A ceci s'ajoute enfin, plus timide sur le blog Dota 2, la possibilité de vendre ses objets alors que notre héros est mort, l'affichage de la portée effective des wards alliées, et le Alt+click sur une capacité générant un ping contextuel pour cette même capacité. Il permettra notamment d'indiquer si elle est utilisable, si vous avez assez de mana pour ou encore indiquera son cooldown.