MGG / Actualités jeux vidéo / Dofus /

Améliorations du kolizéum à la 2.16

Améliorations du kolizéum à la 2.16
0

Le kolizéum n'échapperas pas à la mise à jour 2.16 en effet le kolizéum devait devenir inter-serveur, mais Ankama a repoussé cette fonctionnalité pour la fin de l'année. Mais le Kolizéum a quand même droit a quelques améliorations

Améliorations du kolizéum à la 2.16

Le kolizéum n'échapperas pas à la mise à jour 2.16 en effet le kolizéum devait devenir inter-serveur, mais Ankama a repoussé cette fonctionnalité pour la fin de l'année. Mais le Kolizéum a quand même droit a quelques améliorations :

 

Ankama Games sur Améliorations du Kolizéum en version 2.16 (Source)


Pendant que notre équipe de développeurs continue de déplacer des montagnes pour réussir à développer un système de Kolizéum inter-serveurs, nous avons décidé d’améliorer quelques points du Kolizéum dans la version 2.16.

 

En attendant le Kolizéum inter-serveurs...

 

Nouvelles cartes

 

Nous avons ajouté les cartes du Goultarminator 2013 à l’ensemble des cartes du Kolizéum. Nous avons également modifié certaines anciennes cartes en améliorant les positions de départ (certaines positions étaient trop éloignées, d’autres trop proches) et en modifiant la position de certains éléments de décors (il y avait parfois des couloirs que nous jugeons trop étroits par exemple).

Au total, il y a désormais un panel de 36 cartes disponibles pour le Kolizéum. Elles restent toutes entièrement symétriques bien entendu, afin de ne favoriser aucune des deux équipes.

 

Nouvelles récompenses

 

Nous avons ajouté de nouvelles récompenses disponibles dans le bâtiment du Kolizéum auprès du PNJ Annabelle Huaire, contre des Kolizétons : trois nouvelles attitudes (“Huer”’, “Ola” et “Boxer”), ainsi qu’un nouveau Montilier que vous attendez tous depuis une éternité : le très coloré Kramkram.

Les bonus de ce Montilier atteignent directement leur valeur maximum (il n’est pas nécessaire de les monter) et il possède l’incroyable capacité de s’adapter aux couleurs de son propriétaire !

Ses bonus sont identiques à ceux d’une Dragodinde en armure (cette monture étant très prisée en JCJ, nous avons estimé qu’il était utile de proposer un Montilier avec les mêmes bonus, accessible directement en jeu).

Mais le Kramkram a l’avantage d’être un Montilier, il permet de garder une monture supplémentaire à disposition (ce qui est impossible avec la Dragodinde en armure qui est déjà une monture !).

En plus de s’adapter aux couleurs de son propriétaire, celui-ci apporte deux attitudes uniques qui vous permettront de ne pas passer inaperçu au Zaap.

Le Kramkram est un montilier volontairement rare et très cher, mais il est bien entendu échangeable, ceux qui n’apprécient pas les combats JCJ pourront donc l’acquérir s’ils sont prêts à faire un peu de commerce.

 

Trio de Kramkram

 

Plus de gains

 

Dans cette mise à jour 2.16, nous avons décidé de modifier les gains en Kolizéum de deux façons différentes : en augmentant de façon globale les gains et en supprimant la notion de gains pour une victoire journalière.

En effet, les gains importants liés aux victoires journalières poussent les joueurs à essayer de gagner systématiquement un et un seul combat chaque jour, afin de maximiser leurs gains de Kolizétons. Ce comportement pousse les joueurs à consacrer de façon récurrente une heure de jeu en moyenne au Kolizéum pour chaque jour de connexion, et nous ne sommes pas satisfaits de ce résultat, nous voulons que les joueurs puissent choisir ce qu’ils vont faire à chaque connexion, sans se sentir “contraints” de pratiquer une activité particulière sous peine de perdre une récompense journalière importante (oui, les Dopeuls posent le même problème...).

Nous avons tout simplement décidé de supprimer ce concept de récompense supplémentaire pour une victoire journalière en Kolizéum.

En contrepartie, nous avons décidé de multiplier tous les gains de Kolizétons en fin de combat par 3 !

Pour les joueurs qui se contentaient d’une victoire journalière, cela n’aura pas d’impact, puisque cette augmentation des gains compense la disparition des récompenses supplémentaires pour une victoire journalière.

Mais pour ceux qui réussisent à gagner plus d’un combat de Kolizéum le même jour, les gains seront beaucoup plus importants, puisque chaque victoire supplémentaire permettra de gagner trois fois plus de récompenses qu’auparavant.

Nous pensons que ces modifications vont permettre aux joueurs de choisir plus facilement quand ils veulent faire des combats de Kolizéum et les inciter à obtenir occasionnellement plus d’une victoire par jour grâce à l’augmentation conséquente des gains pour chaque victoire.

0
MGG

L'actu

En Continu

10:30 Comment obtenir des Etoffes mystérieuses ?
09:56 Comment entrer dans la Canopée du Kimbo et battre ce boss sur Dofus 3 ?
09:34 Comment obtenir des Flocons de Neige sur Dofus 3.0 ?
16:48 Comment entrer dans l'Excavation du Mansot Royal et le battre sur Dofus 3 ?
16:09 Comment obtenir le Dofus Kaliptus sur la 3.0 ?
09:57 Tier list Dofus 3.0 : Quelles sont les meilleures classes pour bien progresser Unity ?
11:25 Comment entrer dans le Goulet du Rasboul et battre Silf le Rasboul Majeur ?
10:38 Comment terminer la quête de Nowel "Oranges pressées" ?
10:08 Comment battre le Royalmouth ?
00:07 Perturbation krosmique Dofus 3.0 : Comment fonctionne l'événement Back to Rush du MMO d'Ankama ?

Articles

recommandés

Tier list Dofus 3.0 : Quelles sont les meilleures classes pour bien progresser Unity ?
Quel est le meilleur compagnon à choisir en priorité sur Dofus 3 ?
Comment obtenir le Dofus Cawotte sur la 3.0 ?

Guides

à découvrir

Quête Dokoko : quêtes et progression, comment l'obtenir sur Unity 3.0
Pioute Dofus 3.0 : Où et comment trouver les premiers familiers de Dofus 3 ?
Perturbation krosmique Dofus 3.0 : Comment fonctionne l'événement Back to Rush du MMO d'Ankama ?