Parmi la gamme de casques que propose steelseries, le plus connu est probablement le Siberia V2, très utilisé par les gamers. Nous vous proposons de découvrir ce modèle en essayant de deviner ce qui fait sa popularité.
Une boîte plutôt classique à l'arrivée. Vue directe sur le produit via le packaging et un emballage plutôt simple qui permet de rapidement sortir la bête.
Ce qu'on sort de la boite : Un casque qui ne paye pas de mine avec un design simple et quasiment tout en plastique. C'est plutôt sobre et d'une certaine manière c'est ce qui plaît chez ce casque.
Vous pourrez compter un câble d'une longueur de 3 mètres avec ce casque ce qui devrait être largement suffisant pour tout type d'installation. Très bon point pour le Siberia, le câble peut être raccourci à 1 mètre pour une utilisation très proche du PC en enlevant la "rallonge" de 2 mètres, facile à déclipser. Super pratique pour ne pas emmêler le fil dans les pieds de votre chaise.
On compte aussi parmi les accessoires un petit boitier sur le fil du casque qui permet de mute/unmute votre micro et de réduire le son du casque sans avoir à passer par votre logiciel vocal ou par les réglages du PC. Encore un bon point pratique pour le Siberia !
De nombreux coloris disponibles.
Si le blanc ne vous intéresse pas, vous aurez la joie de découvrir que ce casque est proposé dans de nombreux coloris. Du vert à l'orange en passant par le mauve, vous trouverez sûrement la couleur qui vous plaira le plus !
Avec ce casque, Steelseries vise tout dans la simplicité. Il vous suffit de brancher le casque pour instantanément pouvoir l'utiliser. Pas de logiciel, pas d'installation, le casque marche dès le branchement et c'est un bon point pour ce petit bijou. On note par ailleurs qu'il peut aussi être branché sur votre tablette, smartphone, etc... en toute simplicité.
Toujours niveau utilisation, le serre-tête est très bien pensé et permet de garder le casque sur la tête pendant des heures sans en réaliser la présence ce qui est primordial pour un casque gaming. Néanmoins, il faut noter qu'il peut parfois chauffer les oreilles après une longue et intense séance de gaming.
On peut quand même parler d'un casque TROP simple. Un casque avec un microphone très basique qui sera un problème si vous comptez stream / fraps ou autres puisque la qualité sera loin d'être suffisante.
Un son de qualité moyenne elle aussi, voire bas de gamme puisque c'est uniquement du 2.0 stereo que vous offrira le Siberia, ce qui est loin d'être la meilleure expérience audio que vous pourrez vous offrir sur le marché des casques gaming.
Enfin on peut parler de son prix, il n'est pas spécialement cher mais il n'est pas donné non plus. Vous le trouverez neuf et sans bon de réduction au prix de 85 euros.
Points forts et Points faibles |
|||||||||
|
Il faut donc retenir que le Siberia est avant tout un casque axé sur le côté "pratique" et qu'il est là pour séduire le gamer lambda de par sa simplicité et ses nombreux accessoires (rallonge de câble que l'on peut enlever, microphone rétractable, serre-tête). Néanmoins, il possède le défaut de chauffer les oreilles, il manque de fonctionnalités et il offre des outils moyenne gamme.
Remarque : Il est plutôt petit et de nombreux utilisateurs à grosse tête se sont plaints qu'il était trop serré pour eux.