Au début du mois d'août se jouait de l'autre côté de l'Atlantique l'UMG Atlanta, un tournoi d'envergure où les cadors de la scène nord-américaine s'étaient retrouvés afin d'en découdre. Depuis la MLG Anaheim fin juin, il n'y avait pas eu d'événement sur le sol de l'oncle Sam où les plus grands clubs se retrouvaient, cette UMG était par conséquent l'occasion de voir où en était la hiérarchie chez nos voisins.
Si rien n'a vraiment changé et que les compLexity sont restés les maitres, la présence de la Team KaLiBeR à la seconde place pouvait surprendre. En effet c'était la première fois qu'on les voyait en compétition officielle et ils ont su réussir ce dépucelage. Voyons donc plus en détail qui compose cette équipe, d'où elle vient et comment elle en est arrivée à une telle performance.
Classés seed 9 au début du tournoi, les KaLiBeR étaient plus vus comme étant des outsiders que comme des favoris pour le titre. Pourtant lors de leur parcours ils seront parvenus à sortir quelques ténors comme Impact (à deux reprises dans le Winner puis en finale du Loser Bracket) ou encore iCoNs.Conquer. Effectivement ils n'ont pas su faire chuter les coL et n'ont pas eu à jouer d'autres cadors Américains mais en confirmant leur victoire sur les champions du monde en titre, auparavant chez Epsilon, ils ont réalisé le gros coup de ce tournoi.
Epsilon.Impact perd contre KaLiBeR à l'UMG Atlanta
Ce résultat s'explique en grande partie par la qualité indéniable de l'effectif proposé par les KaLiBeR. Une grande partie du groupe débarque en provenance de vVv Gaming, le seul joueur à venir compléter l'effectif est Jeremy « Neslo » Olsen et il arrive quant à lui des Prime Example. Ce qui a impressionné les spectateurs durant l'UMG Atlanta, c'est le niveau individuel proposé par chacun des membres de la Team KaLiBeR plus que leur jeu collectif. La somme de ces individualités leur a permis d'être pratiquement intouchables, alors avec un peu plus d'entrainement et de jeu d'équipe le groupe pourrait bien prochainement faire très mal.
Le leader au sein de ce groupe c'est Brandon « Sharp » Rodgers, cinquième lors des derniers championnats du monde ce dernier vogue depuis plusieurs mois d'équipe en équipe en réussissant de temps à autre des résultats assez dingues. On se souvient notamment de sa participation à l'UMG Saint Louis sous le tag MulletNation et son parcours effréné qui l'aura mené à la troisième place derrière EnVyUs et Impact. Alors qu'il évoluait en mix, il arrivait à tenir tête à ce qui se faisait de mieux à l'époque au niveau international. Toujours encadré par ses amis Jevon « Goonjar » Gooljar et Dylan « Theory » McGee, ce trio se connait par cœur depuis longtemps désormais.
La Team KaLiBeR au complet durant l'UMG Atlanta
Alors les Team KaLiBeR seront de sortie prochainement lors de la PAX Prime Invitalional organisée par la Major League Gaming, l'occasion pour eux de prouver qu'ils possèdent réellement un niveau top international. L'entrainement collectif sera la clé s'ils souhaitent parvenir à surpasser la concurrence, ils ne pourront pas toujours compter uniquement sur leurs performances individuelles forcément aléatoires.
Team KaLiBeR
|
|||||
|