Des touches mécaniques réputées "silencieuses", deux types de rétroéclairage, jusqu'à 18 raccourcis programmables et jusqu'à 25 appuis de touches simultanés... Le G710+ se pose comme un clavier "gamer". Est ce l'outil qui vous fera décrocher les 500 apm ? Qui vous fera dominer vos parties ? La réponse tout de suite.
Entièrement noir, une apparence de robustesse, 1500g sous le bras,... Un vrai clavier "gamer" comme on les aime (ou pas... Même si on le sait tous, l'esthétisme c'est pour les faibles; on apprécierait être pris pour autre qu'un chose qu'un gros bourrin qui va écrabouiller son clavier parfois...). Une petite touche de couleur orange vient relever la couleur.
Une fois sur le bureau, vous pouvez le taper, le faire vibrer, vous exciter sur vos touches... Il ne bougera pas d'un centimètre. Bon point pour un clavier qui s'avère donc extrêmement stable et solide, et supportera vos séances de gaming intensives. Le revêtement "gloss", même s'il part d'une bonne intention, sera sans doute un problème pour le nettoyage (la moindre poussière se verra aussitôt).
Le rétroéclairage éclaire au choix l'intégralité du clavier ou les touches préferées des joueurs (Z,Q,S,D, les touches flechées, et les chiffres 1 à 6). Vous pourrez bien sûr en régler l'intensité, et les touches multimédia vous permettront de gérer vos playlists, vos films, etc... Toujours agréable de pouvoir changer de piste sans avoir besoin de alt+tab.
"Mais où est cette fameuse partie gaming sur ce clavier ? Tout ça jusqu'à présent c'est juste de l'accessoire, du détail, du..." J'y viens. Pour ravir les joueurs, vous découvrirez pour commencer la touche "game"... Qui vous permettra de désactiver à volonté vos touches de retour windows. Plus d'excuses pour avoir raté le frag du millénaire, parce que vous êtes revenus sur le bureau juste au mauvais moment.
Le vrai plus se trouve toutefois à gauche du clavier : les touches G1 à G6, qui vont vous permettre de leur assigner des macros et autres combinaisons de touches. Vous pourrez les programmer "à la volée" (c'est à dire en appuyant directement sur la combinaison de touches désirée) grâce à la touche "mr". Vous aurez même le choix entre 3 profils différents, qui vous donneront donc... 6*3 = 18 macros possibles ! Un vrai régal pour un gamer qui s'y retrouvera, quel que soit son jeu de prédilection.
Dernière remarque sur les touches : le clavier est équipé de MX cherry Brown. On déplore l'absence de MX Red (qui restent le nec plus ultra des touches pour gamer), car les Brown ont le défaut d'être "dures" sous les doigts. Une frappe au final donc ni silencieuse (clavier mécanique oblige, mais elle reste inaudible à travers un casque), ni vraiment souple (vous aurez l'impression que vos doigts "collent" un peu au clavier).
Points forts et Points faibles |
|||||||||
|
Interessé ? Vous pouvez le commander ici