L'équipe du portail WoW compte parmi ses membres Suge, un movie maker de talent, qui a réalisé plusieurs vidéos pour vous faire découvrir les nouveautés du jeu. Vous avez peut-être apprécié son travail de présentation des changements du monde au patch 5.4, au patch 5.3, de l'île du Roi-Tonnerre, des scénarios du patch 5.1, de la reconstruction des capitales, ou encore de la guilde des Bastonneurs.
Vous avez aussi découvert son travail avec sa guilde, Blow, pour laquelle il réalise les vidéos de down de boss depuis un moment, de manière soignée, comme avec les openings du T14 façon Naruto ou ceux du T15 à la manière du générique de Deadman Wonderland.
Nous vous proposons aujourd'hui de découvrir sa dernière réalisation en date, Lei Shen, The Thunder King, avec les deux nouveaux génériques qui l'accompagnent, le tout agrémenté d'une interview du principal intéressé qui vous présentera son travail :
Suge sur Interview movie-making
Bonjour Suge, pourrais-tu te présenter à nos lecteurs ainsi que ta dernière vidéo ?
Bonjour à tous. Pour ceux qui ne me connaîtraient pas je m’appelle Suge, je suis Démoniste dans la guilde Blow et movie maker pour la rédaction de Millenium. Aujourd’hui je suis venu vous présenter ma nouvelle oeuvre : Lei Shen, The Thunder King.
Une vidéo de down c'est assez banal me direz vous, mais chez Blow, on aime soigner nos kills comme nos vidéos. De ce fait il fallait marquer le coup! Étant reconnu comme étant le boss le plus difficile existant à ce jour, il était de mon devoir de créer une vidéo à la hauteur de sa complexité !
J'ai donc tourné un opening dans le style bande-annonce (certains auront reconnu la musique du trailer du nouveau Star Trek), comme je l'avais fait précédemment pour le Sha de la peur.
L'ending quant à lui a demandé plus de technique. Étant grand fan d'animes, l'idée m'est venu une soirée de printemps, en visionnant un anime justement. Plus précisément Devil Survivor 2 The Animation et son ending. L'effet de traveling 3D au travers de personnages 2D était juste impressionnant et fichtrement épique. Il fallait que j'adapte ça avec WoW. Et le résultat est plutôt pas mal je dois dire :D
Quels sont tes projets pour la suite ?
En premier lieu, je vais m'attaquer à créer un nouvel opening pour le T16 comme je l'avais fait ultérieurement pour le T15 et T14. Sa nature et son format sont encore en débat dans la guilde, mais ce qui est sûr c'est que je vais adapter l'opening de l'anime Shingeki no Kyojin en version WoW ! Si il n'est pas utilisé pour le T16, il ne sera pas perdu puisqu'il servira à mon deuxième projet, qui lui est beaucoup plus ambitieux. Certains d'entre vous connaissent probablement la trilogie Vanilla Blow de Necka, les vidéos de Jack, ou encore Tales of the Past 3. L'idée serait de mixer tout ça afin de vous proposer d'ici quelques temps : Blow - Pride contant les périples de la guilde Blow face à la "vraie Horde" de Garrosh (30-45 min) !
Mais vous pouvez facilement imaginer que de tels projets demandent beaucoup de temps et d'investissement. Certes oui c'est pour cela que j'ai demandé à Ekina de recollaborer avec moi pour l'occasion (comme pour l'opening T15). De plus je vais avoir besoin de développer et modifier des outils de movie making existant afin de donner une vision et un rendu unique aux projets. Pas de bol je ne suis pas informaticien, du coup j'en recherche activement un. Et comme on dit, plus on est de fou plus on rit, je souhaite donc élargir l'équipe en recrutant plusieurs personnes notamment :
- Le fameux programmeur touchant à WoW et capable de modifier et/ou créer des logiciels servant d'outil movie making (WMV, WMT,...)
- Un animateur 3D (Blender et non-débutant de préférence)
- Un graphiste (bonne maitrise de Photoshop de préférence)
Je ne recherche pas des pros, je cherche avant tout des gens passionnés dans leurs domaines, jouant à WoW, s’intéressant aux activités créatives autour du jeu ou encore passionnés d'animes comme moi. Donc si jamais vous êtes intéressés, n’hésitez pas à me contacter à cette adresse : suge.movies@outlook.fr ou IG sur Sùge (EU-Illidan).
Sur ce, je vous dis à la prochaine sur Millenium !