Bien que le patch 5.3, n'apporte pas autant de changements que son prédécesseur, il y aura tout de même des changements pour les métiers de collecte que sont le minage et l'herborisme.
Lundi 20 mai 2013
Des changements vont être apportés quant à l'apprentissage de certains métiers à partir de la mise à jour 5.3 de WoW : Mists of Pandaria. Ces changements nous rappellent ceux qui ont été apportés pour le métier de la Cuisine ou encore celui de Forgeron à la 5.2.
En effet, les compétences de Minage et d'Herboristerie devraient, dès le prochain patch, être beaucoup plus simples à monter.
Sur les serveurs de tests, il est en effet possible (l'apprentissage du métier en question effectué) de récolter des ressources en Pandarie. Ressources qui auparavant, n'étaient accessibles qu'après avoir monté son métier à un niveau minimum de 500/600 pour le plus simple Gisement d'Ectofer.
Avec une compétence récemment apprise (niveau 1), vous verrez, en survolant les minerais ou les plantes, leurs noms apparaître en orange. Vous pouvez dès lors les récolter.
On peut voir ici que mon personnage vient d'apprendre le métier de Mineur et peut déjà miner un Riche gisement d'Ectofer alors que jusqu'à présent, il fallait avoir acquis un niveau 550 en Minage pour pouvoir effectuer cette opération.
Miner l'Ectofer par exemple, vous permettra d'obtenir des Pépites d'Ectofer et surtout de prendre un point de compétence par gisement ! Une fois que vous aurez cumulé dix pépites, nous pourrez en cliquant droit sur celles-ci obtenir un Minerai d'Ectofer.
Il en va de même pour les herboristes qui récolteront des « Pétales de pavot de pluie » et autres « Feuilles de thé vert déchiquetées » qu'ils réuniront par lot de dix pour obtenir la plante entière.
Vous pourrez obtenir les minerais et les plantes « entières » lorsque vous approcherez le niveau de compétence initialement prévu à leur récolte.
Sapo avec Aleska et Xiaoh
Dimanche 5 mai 2013
Bien que le patch 5.3, n'apporte pas autant de changements que son prédécesseur, il y aura tout de même des changements pour les métiers de collecte que sont le minage et l'herborisme.
Les herboristes et mineurs ayant une faible compétence pourront interagir avec les plantes et gisements de la Pandarie, mais au lieu d'obtenir directement la matière première ils recevront des fragments de celle-ci.
Ces fragments pourront être combinés afin de former la plante ou le minerai. Le nombre de fragments que les joueurs obtiendront augmentera en fonction du niveau de la compétence.
Minage
- Pépite d'ectofer : combinez-en 10 pour obtenir un Minerai d’ectofer
- Fragment de kyparite : combinez-en 10 pour obtenir une Kyparite
Herboristerie
- Feuille de thé vert déchirée : combinez-en 10 pour obtenir une Feuille de thé vert
- Pétale de Pavot de pluie : combinez-en 10 pour obtenir un Pavot de pluie
- Tige d'Herbe à soie : combinez-en 10 pour obtenir une Herbe à soie
- Pétale de Lys des neiges : combinez-en 10 pour obtenir un Lys des neiges
- Spore de Berluette : combinez-en 10 pour obtenir une Berluette
- Graine d'Herbe désacralisée : combinez-en 10 pour obtenir une Herbe désacralisée
De plus, la Minuscule carpe rouge, la Minuscule carpe verte, la Minuscule carpe bleue, la Minuscule carpe blanche peuvent maintenant être mises en cage et donc être échangées/vendues.
Attention que ces données sont tirées des royaumes de test et qu'elles peuvent changer d'ici la sortie du patch sur les royaumes live.
Meojifo avec Coryse et Zareick