Arthas Menethil ... Ce nom évoque forcément quelque chose pour vous, et pour cause : il s'agit de l'ancien Roi-Liche, que vous avez sûrement vaincu pendant Wrath of the Lich King. Arthas était le prince de Lordaeron, l'un des quelques royaumes humains présents sur Azeroth à l'époque des grandes guerres. Fils du roi Terenas Menethil et puissant paladin aux côtés du grand Uther le porteur de Lumière, fondateur de la prestigieuse Main d'Argent, il était destiné à un avenir radieux et tout tracé : il serait roi de Lordaeron, et dirigerait son peuple avec force et sagesse, comme son père lui avait enseigné.
Mais l'apparition du culte des Damnés du nécromancien Kel'Thuzad, préparant l'avènement de la Légion Ardente sur Azeroth en a voulu autrement. Désireux de protéger son peuple au péril de sa vie, Arthas a sacrifié son humanité et s'est perdu dans les ténèbres en vendant son âme à Ner'Zhul, le Roi-Liche, par le biais de l'épée runique Deuillegivre. Après de nombreux évènements, Arthas et Ner'Zhul ont fini par fusionner pour devenir une puissante entitée, un nouveau Roi-Liche. Des années plus tard, de courageux aventuriers ont finalement mis fin à son règne de mort, et le preux Bolvar Forgradon, ancien général de l'armée de Hurlevent, a choisi de porter le fardeau de la puissance du fléau mort-vivant sur ses épaules.
Mais qu'en est-il devenu d'Arthas, le prince déchu, qui est finalement devenu celui qui a dévoué sa vie à combattre ? Il semblerait que la réponse se trouve dans la campagne du récemment sorti Starcaft II : Heart of the Swarm.
Bien sûr que non ! Arthas est bel et bien mort, mais les plus fans de Blizzard, et surtout les plus observateurs ont sûrement remarqué la présence d'un Easter Egg dans l'extension de Starcraft II. En effet, en regardant attentivement et en cherchant bien, vous pourrez remarquer la présence du Roi-Liche dans son armure intégrale, emprisonné dans une prison de glace.
Depuis les tous premiers jeux de Blizzard, des références se créent entre les différentes licences, ainsi les plus récentes n'y font pas exception et viennent s'ajouter à la myriade d’Easter Eggs déjà présents dans les jeux du même éditeur. Aviez-vous remarqué la présence du Roi-Liche lorsque vous avez fait la campagne ? Êtes-vous du genre à chercher dans les moindres recoins la présence de ces références lorsque vous jouez à un jeu ?
Krom avec Morra et Zareick