God of War : Ascension - Les personnages
God of War : Ascension vient dévoiler les origines de Kratos le 13 Mars sur Playstation 3. Comme à l’accoutumé, le héros vengeur sera accompagné de plusieurs protagonistes issus ou inspirés de la mythologie grecque. L’équipe de Millenium vous propose aujourd’hui de les découvrir.
Kratos :
Héros de la série God of War depuis son commencement en 2005, Kratos est devenu une des figures emblématiques des consoles de Sony. Connu surtout pour son côté bourrin et vengeur, ce guerrier légendaire originaire de Sparte se montre plus torturé et plus profond dans God of War Ascension. En effet, les évènements du titre se déroulent seulement six mois après la mort tragique de sa femme et de sa fille, donc dix ans avant le premier opus. Kratos n’y est donc qu’un simple mortel que la perte de ses proches à laissé au bord de la folie.
Les Furies :
Les Furies sont les trois créatures envoyées par Arès aux trousses de Kratos après que ce dernier ait rompu son pacte de sang avec le Dieu de la guerre. Ces trois sœurs immortelles nommées Maegera, Alecto et Tisiphone seront les tortionnaires du héros avant que celui-ci ne s’échappe et ne les attaque. Dès lors, elles n’auront de cesses de le poursuivre afin de le renvoyer dans sa prison.
Orkos :
Orkos est le Gardien des Serments de Ares. Ayant vu l’injustice dans le pacte que Kratos a rompu, Orkos décide de l’aider dans sa fuite et dans son combat contre les Furies.
Aletheia :
Aletheia est l’Oracle de Delphi et réside dans le temple de l’Oracle gardé par Castor et Polux. Kratos devra la trouver afin de lui demander de l’aide pour sa quête de liberté.
Lysandra :
Lysandra fut la femme de Kratos avant que ce dernier ne la tue lors d’une frénésie meurtrière causée par Ares. Elle apparaîtra à Kratos dans le jeu durant des visions.
Calliope :
Tout comme Lysandra, Calliope, la fille de Kratos est tuée par ce dernier lors de sa frénésie meurtrière. Elle apparaît dans le jeu uniquement lors de certaines visions.