God of War : Ascension - Ennemis
God Of War : Ascension nous offre une multitude d’ennemis à affronter tout au long de l'aventure. En voici une présentation succinte.
Les Généraux Centaures
Similaire a ceux de God Of War 3, ce sont les combattants qui commandent les légions de morts-vivants. Ils sont apparus dans le mode co-op du multijoueurs, donc il est très probable qu'ils soient présents dans le mode solo.
Les Bâtards de Cerbere
Ils apparaissent comme des chiens à trois têtes, et attaquent Kratos soit en lui sautant dessus avec leurs griffes soit en crachant du feu. Après l'avoir affaibli, Kratos peut les contrôler un certain temps pour tuer les ennemis aux alentours. Pour les tuer, il faut leur couper la tête de droite, puis celle de gauche , et enfin empaler leur tête du milieu sur le sol.
Les Chimères
Elles se déplacent lentement sur leurs quatre pattes, tout en fouettant Kratos avec leur queue de serpent qui crache aussi un venin paralysant. Parfois elles saisissent aussi Kratos avant de le projeter au sol. Après que vous ayez coupé leur queue, les Chimères se lèvent sur leurs deux pattes arrières, et sont alors contrôlées par la face de lion situé sur leur torse, elles se servent à présent de leurs griffes en crachant du feu. Après leur avoir crevé les yeux, elles se remettent à quatre pattes pour sauter rapidement à travers le champ de bataille. Cette forme de bélier leur permet de cracher une vague massive de feu. Kratos les achève en embrochant la tête avec une de ses propres cornes. À part leur venin et leurs attaques de feu, toutes les attaques des Chimères peuvent être bloquées. Les attaques de feu des Chimères sont toujours précédées d'une petite goutte de flamme s'écoulant de sa bouche.
Les Cyclopes Berserkers
Les Cyclopes Berserkers ont deux variantes dans God Of War Ascension :
Solo : Les Berserkers Cyclopes sont de couleur brune en solo, et ils apparaissent en maniant un gourdin de métal. Une fois affaibli, Kratos peut rapidement monter sur leur dos pour décimer les ennemis aux alentours. Quand ils sont épuisés, Kratos les achèvent en fendant leur poitrine et leur estomac, ce qui expose son intestin grêle, avant qu'ils ne s'effondrent.
Multijoueur : Des cyclopes vert foncé apparaissent dans le mode multijoueur. Les Cyclopes sont tués par un guerrier qui leur tranchent la poitrine. Ils utilisent un tronc d'arbre comme gourdin, comme les Berserkers des autres opus. Il semble que deux guerriers doivent faire équipe pour abattre la bête, un pour maintenir le cyclope en place en le saisissant par l'œil et l'autre pour délivrer le coup de grâce.
Elephantaur
Cette nouvelle monstruosité est un éléphant bipède , redoutable et puissant. Sa présence est équivalente à celle des Minotaures dans les précédents opus de la série des God of War.
Il porte une armure persane et peut briser son arme quand il est enragé, puis il tente de causer des dégâts à Kratos avec ses propres mains. Notre héros le tue en lui transperçant le cerveau après lui avoir ouvert la tête . Le monstre est en fait une nouvelle espèce de Juggernaut.
Ces créatures ne sont pas inspirées de la mythologie grecque comme la plupart des monstres du bestiaire, mais plutôt du dieu hindou Ganesh.
Empusa
Les Empusas sont des monstres femelles avec des pointes violettes à la place des membres supérieurs et inférieurs, ainsi que du feu à la place des cheveux. Les Empusas sont des ennemis communs et remplacent les Spectres dans God of War: Ascension. Elles sont des ennemies très agiles et fortes, ainsi que des séductrices. Elles peuvent se déplacer soit à quatre pattes, soit sur deux se relever et devenir bipèdes. Elles sont capables de cintrer leurs articulations et donc de se tordre en de nombreuses formes inhumaines. Kratos les tuent en les claquant sur le sol, puis en leur tordant une jambe pour leur transpercer le corps avec.
Talos Incendiaire
Les Talos de Feu sont similaires aux Talos de Pierre ou de Bronze de God of War III. Ce sont des monstres en armure qui ont une fournaise sur leur estomac et qui se battent à l’aide d’un marteau enflammé.
Ils peut leur arriver occasionnellement de se recouvrir de feu et de devenir intouchables ce qu'ils leur permettra de sauter dans les airs et de retomber au sol telle une boule de feu une fois dans cet état.
Comme pour les précédents volets, se débarrasser d’un Talos revient à lui subtiliser son marteau et le réduire en pièces avec.
Les gorgones
Les Gorgones sont membres de l’armée d’Ares et ont participé à l’attaque d'Athènes, sous la direction de leur reine Médusa qui vouait une grande haine à Athéna. La déesse Aphrodite a ordonné à Kratos de tuer Medusa , de fait, les Gorgones ont toujours combattu Kratos pour essayer de le transformer en pierre. Elles sont de retour dans God of War : Ascension, cependant, elles sont très différentes de celles rencontrées dans le précédent opus, elles ont subi une modification graphique.
Les harpies
Les Harpies sont des ennemis très présents dans la série God of War. Ce sont des monstres avec une tête monstrueuse, et un corps de chauves-souris ou d'oiseaux. Elles apparaissent généralement en grands groupes pour attaquer Kratos. Individuellement, elles sont faibles, Kratos peut les maîtriser dans le cadre d'une attaque de groupe. Elles attaquent en mordant ou en attaquant Kratos avec leurs griffes. En outre, elles peuvent se tenir sur les épaules de Kratos, et commencer à mordre son visage.
Les Manticores
Dans God Of War: Ascension, il existe 2 versions de cette créature :
Les Manticores : Elles sont des issus de la mythologique persane et semble apparaître en tant que mini boss dans God of War: Ascension. Dans le trailer, on a pu apercevoir Kratos affronter une Manticore dans un décor enneigé. Il tente de la maîtriser pendant que celle-ci essaye de le tuer avec son souffle de feu. Elles sont représentées avec une tête de lion, la mâchoire d’un requin, des ailes de chauve-souris, des bras humains et une queue de scorpion. Elles crachent des œufs, libérant des nouveau-nés.
Les Manticores Nouveau-Nés : Ils éclosent des œufs, ils sont faibles seuls, mais forts en nombre. Leur style de combat est similaire à celui des harpies.
Les Serviteurs de la Mégère
Les Serviteurs de la Mégère sont des créatures infectées par des parasites qui les obligent combattre pour la Mégère. Un homme dans une cellule de prison est attaqué par l'un des parasites, qui lui saute sur le cou et lui colle ses deux mandibules dans la colonne vertébrale, presque instantanément, l'homme commence à muter. Il prend les caractéristiques d'un insecte, comprenant une résistance accrue et des compétences acrobatiques.
Les Parasites de la Mégère
La Mégère sécrète des parasites provenant d'éruptions cutanées contenues dans sa poitrine, ils ont le pouvoir de s'accrocher à des êtres vivants et de les forcer à se battre pour la Mégère, en enfouissant leurs mandibules sous la peau de leurs victimes et ainsi les transformant en un esclave lobotomisé. Âpres contamination, l’hôte obtient des caractéristiques d'insecte. Ils peuvent même affecter des organismes qui sont gigantesques, ce qui rend les géants contrôlés encore plus dangereux.
Les Satyres
Il existe deux versions de cette créature dans God of War: Ascension :
Général Satyre : Un nouveau type de Satyre apparaît sous le nom de Général Satyre.
Ces derniers sont beaucoup plus grands que les Satyres normaux, rencontrés tout au long de la série et ont une force incroyable, mais leur taille les rend moins agiles. Ils sont en mesure de diriger les Satyres et de leur ordonner d'attaquer Kratos. Ils possèdent une grande épée dont ils se servent pour frapper le joueur à une distance considérable, ils possèdent aussi un grappin qu'ils peuvent utiliser pour tirer Kratos vers eux, puis le poignarder et enfin le claquer sur le sol plusieurs fois pour lui infliger des dégâts supplémentaires. Ils sont aussi très endurants, ce qui en fait des adversaires très redoutables pour Kratos.
Lorsqu'ils sont affaiblis, Kratos peut les finir en les frappant, puis en leur claquer la tête sur le sol, après quoi il prend leur épée, coupe leurs jambes, puis finalement empale leur abdomen.
Les Satyres : Ce sont des satyres plus petits que les Généraux.
Ils sont de la même taille de Kratos et ne semblent pas présenter une menace importante pour lui, à moins qu'ils ne se retrouvent en très grand nombre ou avec un Satyre général, qui peut leur ordonner d'attaquer Kratos ce qui leur offre une meilleure stratégie de combat.
Leur taille leur permet de sauter dans n'importe quelle direction rapidement, mais leurs compétences acrobatiques ne leur permettent pas de faire le poids contre notre héros.
Il existe plusieurs variétés de Satyres comme les Satyres noirs, les Satyres Grenadiers, les Satyres Grenadiers noirs, les Satyres d'Hades ou les Champions.
Deux monstres gigantesque ont été divulgués dans le mode multijoueurs :
La Gorgonne Géante
La gorgone géante est d'abord encastrée dans la pierre au milieu du marais, mais elle peut attaquer les guerriers en libérant son regard pétrifiant sur ceux assez malchanceux pour se retrouver debout devant elle. Un guerrier doit obtenir un bouclier d'or (le même que Persée avait dans God of War II) et refléter le faisceau sur la créature, ce qui brisera la pierre et libérera la bête. Celui qui la libérera, pourra la commander et utiliser ses capacités magiques dans la bataille, qui consistera à pétrifier et tuer les ennemis dans un certain rayon. On ne sait pas si et comment la bête meurt.
Polyphème
Dans God of War: Ascension, Polyphème est un Titan et apparaît comme un gigantesque cyclope. Il sera le boss de la carte « Désert des Âmes Perdues » dans le mode multijoueurs qui opposera les armées de Spartes et celle de Troyes. Pour tuer le Titan, il faut utiliser la Lance de l'Olympe.
Eqla