Depuis la sortie du jeu, le nouveau système de réputations, qui passe exclusivement par des quêtes journalières a rapidement agacé les joueurs ; obligeant ceux-ci à passer plusieurs heures par jour à faire des quêtes pour progresser auprès des différentes factions. La dernière extension s’est vite vue attribuer le titre de « World of Dailycraft », poussant Blizzard a procéder à des aménagements pour les gains de réputation.
Samedi 26 janvier
Il est temps de faire un petit point sur les changements et les nouveautés qui apparaîtront avec la mise à jour 5.2 à propos des réputations. Pour rappel, trois nouvelles réputations s'ajouteront à celles déjà existantes. Nous reviendrons aussi rapidement sur les Laboureurs pour une petite précision bien utile.
Dès la 5.2, il sera possible de monter ses réputations via le premier donjon héroïque et le premier scénario. Comme vous pouvez l'observer sur les deux images, vous pourrez choisir une réputation pour laquelle vous gagnerez 750 points lors de votre premier donjon héroïque et 325 lors de votre premier scénario. Ces chiffres paraissent gros, ils proviennent pourtant du bleu Draztal et on peut donc penser qu'ils sont corrects (même si ces informations pourraient évoluer). Théoriquement, vous pourrez donc gagner en faisant un donjon héroïque et un scénario 1075 points de réputations. Voici un bon compromis, n'est-ce pas ?
À propos des nouvelles réputations, elles seront au nombres de trois. L'Offensive du Kirin Tor (pour l'Alliance) et l'Assaut des Saccage-Soleil (pour la Horde) seront deux réputations qu'il faudra monter via des quêtes journalières (ou peut-être via le bonus de réputation).Notez que ces factions ne vous apporteront pas de pièces d'équipement. Pour cela, vous devrez vous rapprocher de l'Assaut des Pandashan, au Trône du Tonnerre en défaisant les boss, et peut-être les trashs.
Pour terminer sur les réputations, allons faire un rapide tour du côté de la Ferme Chant du Soleil. Pour recevoir des demandes de la part des diverses factions et ainsi augmenter de 300 points votre réputation auprès de celles-ci, vous devrez être exalté auprès des Laboureurs et tous les lopins de terre devront être acquis. Notez que ces conditions ne sont pas requises pour devenir propriétaire de la Ferme Chant du Soleil.
Pour plus d'informations, je vous invite à jeter un coup d'œil au message de Draztal.
Draztal sur Gains de réputation (Traduction - Source)Actuellement, vous obtenez 750 points de réputation pour votre première héroïque et 325 pour votre premier scénario. Les nouvelles factions qui requièrent des quêtes journalières n'offrent pas d'objets accessibles avec la Vaillance. Les développeurs ne veulent pas que les nouveaux 90 laissent de côté le contenu précédent et se précipitent vers le nouveau, donc vous aurez toujours besoin d'avoir 480 en niveau d'objet, mais les différents changements introduits au contenu précédent permettront de rapidement rattraper ce retard (prix inférieur, plus grandes chances de voir apparaître).
De plus, la réputation qui se sert des points de Vaillance peut-être augmentée via la Recherche de raid aussi, mais vous devrez tuer des boss, passé un certain seuil. Nous ne verrons donc pas le même système qu'avec la Citadelle de la Couronne de Glace.
Si vous souhaitez utiliser les Demandes dans la ferme Chant du Soleil, vous devrez être exalté avec les Laboureurs et tous les lopins de terre devront être accessibles. Ce n'est cependant pas requis pour être propriétaire de la Ferme. Les demandes seront accessibles pour la plupart des factions 5.0/5.1, mais peu probablement pour le Prince Noir.
Aeliis
Mardi 22 janvier 2013
Depuis la sortie du jeu, le nouveau système de réputations, qui passe exclusivement par des quêtes journalières a rapidement agacé les joueurs ; obligeant ceux-ci à passer plusieurs heures par jour à faire des quêtes pour progresser auprès des différentes factions. La dernière extension s’est vite vue attribuer le titre de « World of Dailycraft ».
Conscients qu’il faille trouver un juste équilibre entre les tabards de WOTLK et les quêtes journalières, les développeurs vont mettre en place plusieurs changements pour la mise à jour 5.2.
Draztal sur Changement du systèeme de réputation (Traduction - Source)Désormais, chaque premier scénario et donjon du jour vous permettra de défendre les couleurs d’une faction et de gagner de la réputation pour cette dernière.
Une nouvelle qui va être bien accueillie par la communauté. Surtout quand on sait que les scénarios ne rapportaient quasiment rien jusque-là. Pour choisir la réputation à faire monter, il vous suffit de la sélectionner via l’onglet réputation dans la page du personnage.
Mais ce n’est pas tout puisqu’il sera aussi possible de faire montrer votre réputation auprès des factions grâce aux nouvelles quêtes de la ferme Champ de Soleil. En effet, à partir de la mise à jour 5.2, comme nous vous en avions parlé dans cette news, des demandes de différentes factions de Pandarie seront mises en place. Si vous répondez aux demandes des différents protagonistes, alors vous gagnerez de la réputation auprès de la faction correspondante.
De plus, comme les community managers aiment à le rappeler, ce système n’est même pas encore en place sur les PTR. Il n’est donc pas impossible qu’il subisse encore des changements avant son arrivée sur les serveurs officiels.
Enfin, ils rappellent qu’avec l’arrivée de la mise à jour 5.2, la nouvelle réputation de l’île du Tonnerre, il ne sera pas nécessaire de faire les quêtes journalières pour finir exalté. Cette nouvelle réputation, l’Offensive des Pandashan, ne pourra être gagnée qu’en raid (à l'instar du verdict des cendres). Pour en apprendre plus, n’hésitez pas à consulter la nouvelle du 22 décembre sur cette page.
La mise à jour 5.2 va-t-elle marquer la mort de World of Dailycraft ?
Freakazoid avec Meojifo et Zareick