Chaque vendredi, le staff millenium.org vous propose de voir votre jeu préféré au travers d’un top. Cette semaine nous nous concentrerons sur les sauts dans League of Legends !
Dans League of Legends comme dans de nombreux jeux, le saut est un élément de gameplay maitrisé par plusieurs champions. Certaines compétences peuvent être confondues avec les sauts comme les « dash » (ruée), dans ce classement, ils ne seront pas évoqués, tout comme les sauts qui nécessitent une cible (qu’elle soit alliée ou non). Ainsi, nous ne parlerons que des « jumps » (« saut » en anglais, terme qui sera sans doute utilisé dans ce Top) autonomes qui peuvent être utilisés sans contraintes autres que les coûts d’utilisation.
Le saut peut être utilisé dans un but défensif ou offensif et offre donc de multiples possibilités d’utilisation. En utilisant certains critères (comme la distance du saut, la rapidité, etc), on peut élaborer un classement des sauts et y trouver les meilleurs. Nous allons donc tenter d’observer cette liste et d’analyser pourquoi un jump qui parait intéressant au premier abord ne l’est pas tant que ça après une prise de recul.